XALIMA NEWS: Il est parfois bon peser ses mots ; car aucune personne n’est au dessus de l’autre, aucune loi ne l’est sur l’autre et que nous sommes tous justiciables. Nous journalistes, nous sommes là pour le public et nous n’appartenons d’aucun bord, sinon du côté de l’éthique et de la déontologie. Raison pour laquelle, si certains menacent de porter plainte contre nos confrères de l’Obs, ils se fatiguent. Les gars de l’Obs sont là comme tout autre journaliste pour sauver l’information, qui a tant souffert. Les juges et les procureurs ou substituts de Dakar et ceux de Thiès ont appris les mêmes leçons et sont sortis dans la même école, donc que les mots utilisés soient placés là où ils doivent l’être. Ce n’est pas du tout sérieux. Quant à dire que le juge du tribunal de Thiès a été dessaisi du dossier de Luc Nicolaï et complices. Il y a des expressions qui sonnent mal à l’oreille. Bertrand Touly a été arrêté suite à un complot bien monté contre lui, par suite d’une enquête nourrie des gendarmes de Mbour, Kaolack et de Thiès (Brigade de recherche), la vérité a jailli, donc il n’était pas question de garder Bertrand Touly en prison, car les témoins ont tout éclairci, même celui qui n’a pas le droit aurait libéré Bertrand. Maintenant toute cette politique à travestir les données réelles de ce dossier n’aboutirait à rien du tout. Que ce trafic d’influence cesse, car nos juges ou procureurs utiliseraient d’autre mots à la place de ces sales mots, tendant à rabaisser la valeur intrinsèque de nos juges. Bientôt la condamnation de Bertrand Touly sera une vieille histoire, les interprétations prendront fin, pour faire place à la réalité. Car le dossier avance à grands pas. Nous rappelons à nos lecteurs que tous les papiers que nous traitons, c’est après avoir recoupé l’information. Donc, nous le faisons de source sûre, digne de foi.
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.
Le non lieu de Bertrand Touly en cours d’être homologué ; car le dossier avance à grands pas.
Date:
Il n’était même pas nécessaire d’être un un pratiquant du droit pour comprendre que monsieur TOULY ne pouvait qu’être totalement disculpé et libéré. Si ce monsieur ne demande pas des dommages et intérêts, ce ne serait que par magnanimité de sa part ! Je n’abandonne pas ce combat, car j’attends que la caution qu’on lui a fait verser lui soit restituée jusqu’au dernier francs ! Je souhaite bon courage à monsieur TOULY qui ne tyardera pas à profiter des premiers mois de liberté totale pour aller se reposer au beau pays de Marianne !
JE NE CONNAIS PAS TOULY MAIS TOUT LE MONDE SAIT KIL A ÉTÉ VICTIME.LA VÉRITÉ EST SORTI,IL N’A QU’A ALLER CONTINUER SON BOULOT.