Le PDS : L’Anachronisme d’une Communication Mensongère Par Abdoulaye Ndao

Date:

 

 

Encore une fois le PDS vient d’user de subterfuges mensongers pour tromper notre presse pour afficher cette fausse santé politique pour un parti pourtant alité et mourant. Le fait à l’origine de mon courroux s’est passé le samedi. Pour la rencontre prévue et plus tard annulée du président avec la communauté sénégalaise, le PDS (en fait une bande d’une dizaine de  copains nostalgique des largesses de Gougui) avait décidé de manifester leur désapprobation de la politique du président Sall. Désapprobation qui, du reste  résumait leur programme politique et sonnait creux à travers  ce   cri vain et dangereusement simplifié : »LIBEREZ KARIM ». Tous ceux qui étaient présents dans les lieux de la manifestation ont eu ce sentiment mitigé de pitié et de colère envers ces agitateurs qui viennent toiser les sénégalais après qu’ils aient pillé sans honte nos ressources pendant douze longues années. Le comble étant qu’après ce fiasco à nul autre pareil, ils ont commandité un article pour vertement mentir sur la dimension de leur activisme.

Notre réprobation va certainement au PDS mais également à toute cette presse en ligne qui a décidé d’être le relai de ces mensonges. J’ose seulement espérer que cet article a été publié par mégarde et que les rumeurs disant qu’il a été acheté sont infondées. Voilà autant de raisons pour que des mesures  adéquates soient promulguées pour règlementer la presse qui doit être un acteur essentiel de notre démocratie.

Quant au PDS, nous les savons coutumier des faits. Leur  présence sur  l’échiquier politique sénégalais n’est à présent  que mirage, leurres et lueurs. Une dizaine de personnes loquaces fait le tour des stations de radios et télévisions avec une expertise en tout et rien et sans retenue ni morale essayant de tromper le peuple sénégalais. Rappelons le, nous ne sommes pas en train de refuser au PDS un droit conféré par notre constitution. Ce  droit de manifester, de s’opposer qui est un pilier incontournable d’une démocratie qui se respecte. Tout au contraire, ce qui nous est  servi par le PDS est une opposition peu vertueuse qui n’a à Cœur et comme agenda politique la libération du fils prodigue.

Dans  un pays qui se respecte, ou l’intérêt national prime sur tout autre, les partis politiques  terreraient leurs velléités pour célébrer ce jeune président qui vient de hisser haut la démocratie sénégalaise vers des sommets jusqu’ici jamais égalés. Hélas,  aujourd’hui, la politique a corrompu et tué notre nationalisme. On critique et on dénigre   l’équipe adverse. On tutoie et vilipende l’institution présidentielle uniquement pour marquer des points nonobstant la morale, l’éthique ou l’amour du drapeau.

Notre président, dès son investiture a pris  une option; celle la dangereuse de privilégier la patrie. Il a besoin d’aide. L’aide de sa famille politique et des sénégalais de tout bord. Que  dieu l’accompagne et le préserve.

Sénégal Ca Kanaam

 

Abdoulaye Ndao

DSE USA

3 Commentaires

  1. Allez travailler, on a en asse de vos slogans. Macky SALL n’est plus dupe sinon session parents (qui le conseillent maintenant). Si vous n’avez pas reussi a l’immigration (Rentrez petits types). Et comprend votre reaction Macky ne va plus distributer l’argent des pauvres contribuables senegalais. Militant Talibe et griot. Et vous etes la que pour ventre et fesse. Petit con et vaurien. On a choisi l’exterieur pour travailler et non quemander petit con.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE