Le préfet interdit les manifestations : Bennoo persiste

Date:

Les leaders de Bennoo Siggil Senegaal (Bss) sont décidés à braver l’interdiction du préfet de Dakar. Ce dernier, par un arrêté lu par nos confrères de la Rfm, a interdit toute manifestation, le samedi 3 avril 2009 date à laquelle l’opposition a prévu de marcher pour fustiger, dit-elle, l’érection du monument de la Renaissance africaine. Réuni chez Amath Dansokho, la commission plan d’action de Bss a réaffirmé sa détermination à battre le macadam «avec ou sans autorisation». Talla Sylla, porte-parole du jour déclare : «La marche va se faire ; c’est un droit que nous donne la Constitution.» Alors, déduit le leader du Jëf-Jël, «nous n’avons pas besoin d’autorisation». Il argumente : «Nous ne sommes pas dans un Etat d’exception mais dans un Etat de droit. Et dans un Etat de droit tout est permis sauf ce qui est interdit.» D’autant que, indique-t-il, toutes les formalités ont été remplies afin que la marche se déroule de «manière pacifique». Mais «connaissant Wade», le porte-parole du jour laisse entendre que l’opposition a pris toutes ses dispositions au cas où le pouvoir tenterait d’empêcher la marche. Dispositions de quelle nature ? Talla Sylla préfère s’en tenir là pour des «raisons stratégiques». En tout cas, avertit-il, «nous ferons respecter nos droits». Prévue le jour de l’inauguration du monument de la Renaissance africaine, cette marche partira de l’Ecole normale supérieure au jet d’eau de la Sic

lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. DERNIERE MINUTE!!!selon nos antennes branchees aux « 100 metres »de rebeuss,et confirmee par ndung sinn,le plus ancien pensionnaire de la maison,toute la journee d’aujourd’hui,des cellules ont ete amenagees .
    le nombre impressionant de ces cellules a fini d’attirer l’attention de ndung qui a vite fait de nous avertir.Nous y reviendrons apres verification.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : Quatre personnes arrêtées pour homicides involontaires

XALIMANEWS-L'enquête en cours, dirigée par le commissaire de Grand-Yoff,...

Effondrement d’un immeuble à Khar Yalla : au moins cinq morts enregistrés 

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages situé dans le quartier...

[Vidéo] Tragédie à Liberté 6 : Un bâtiment de trois étages s’effondre en pleine nuit

XALIMANEWS-Un immeuble de trois étages s'est effondré à Liberté...

Coopération : A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à...