Le Qatar «prêt» à organiser

Date:

Après avoir refusé d’accueillir la CAN 2015, qui cherche un organisateur, le Qatar a fait volte-face et se dit «prêt à aider» la CAF.
Retournement de situation quant à l’organisation de la CAN 2015 ! Le Qatar s’est dit prêt à aider la CAF, par l’intermédiaire du Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani, président de la fédération : «Nous sommes prêts à apporter toute aide demandée officiellement pour accueillir la CAN.» Le président de la Fédération a précisé «n’avoir été saisi officiellement d’aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015». «La décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir», a encore déclaré le responsable qatarie.

Il a rappelé que son pays avait déjà organisé en 1995 la Coupe du monde des jeunes de moins de 20 ans après le retrait de la compétition au Nigeria, touché alors par le choléra.

Cela contredit totalement les déclarations données mercredi par les autorités qataries qui disaient alors qu’il n’y avait «aucun sens à organiser cela» dans leur pays. Mais cette possibilité, que nous évoquions dans nos colonnes dès mardi, semble prendre de l’ampleur. En cas d’impossibilité pour la Guinée équatoriale et le Gabon d’organiser un tel tournoi en un temps record, le Qatar deviendrait la solution de repli idéale.
Alors que l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations a été retirée au Maroc, la Confédération africaine (CAF) cherche activement un organisateur. Ce changement d’avis de la part du Qatar pourrait lui enlever une épine du pied.
lequipe.fr

2 Commentaires

  1. J’ai écrit ici même ET AILLEURS, hier que quelqu’un avait émis cette idée sur un plateau de chaine privée Française soit -disant pour tester les capacités organisationnelles du Qatar ! J’avais dit aussi que ce serait la plus grande humiliation pour tous les Africains , pire que si on avait reporté à une date sine die ! Cette CAN est une fête en Afrique comme l’est la coupe d’Europe en Europe, l’Américano en Amérique du Sud ! Les Africains ne sont pas les imbéciles des autres peuples pour que leur fête se déroulent ailleurs qu’en Afrique ! Aucun Africain digne de ce Continent n’oserait être pour cette idée qui était certainement une grosse farce ou pire une idée d’un raciste au départ ! Le Qatar n’a qu’a solliciter les Européens ou les Sud Américains pour faire des tests grandeur nature pour voir, il se ferait jeter comme un malpropre ! Il ne faut pas prendre les enfants du bon DIEU qui sont tous les mêmes pour des canards sauvages ! Ca suffit !!!

  2. Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d’un capital qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de 1000€ à 17.000.000€ à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux d’intérêt est de 2% sur toute la durée de remboursement .J’octroie des prêts dans tout les domaines ci après:
    – Achat dimmeuble
    – Achat de voiture, moto
    – Grand projets bénéfiques
    – Mariage
    – Dette (etc)
    Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 24 h soit 72 h voir 1 a 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande selon votre disponibilité et rapidité.
    Personne pas sérieux s’abstenir

    Pour plus de renseignement, veuillez nous adresser un mail au ; [email protected]

    Merci de me contactez pour avoir plus de renseignement; [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...

Annonce de perturbations dans la distribution d’eau : Rufisque et Thiès affectés

XALIMANEWS-La SEN'EAU prévient des perturbations à venir dans la...