Le Rwanda a décidé de lancer des exercices physiques publics pour les femmes enceintes.

Date:

XALIMANEWS: BBC dans sa publication de ce jeudi 24 octobre annonce que le Rwanda du Grand Paul Kagamè a décidé de lancer des exercices physiques publics pour les femmes
La presse britannique indique que plus d’une centaine de femmes ont participé à la première session des exercices physiques publics dans la capitale, Kigali, ce week-end.
Selon les organisateurs, ce programme de bien-être vise à faire tomber les mythes et autres préjugés sur le corps des femmes enceintes.
Les participantes ont confié à nos confrères de la BBC qu’elles ont apprécié ce moment, encourageant les autorités à pérenniser cette initiative

2 Commentaires

  1. Le Sénégal a succombé aux sirènes du multipartisme depuis le fameux sommet de la Baule, à l’image de beaucoup d’autres pays du continent dans sa partie francophone. Le Rwanda a su, après le génocide sur les Tutsis, se donner un leader capable de mobiliser une très grande majorité de sa population, en la personne de Paul Kagamé très désintéressé sur le plan des richesses matérielles, très proche de son peuple et visionnaire ! Cette configuration est impossible à mettre en œuvre au Sénégal avec ses trois cents milles partis politiques dont certains ne le sont que de nom et de statut sans en avoir ni les militants encore moins les moyens financiers pour fonctionner correctement. Je ne pense pas qu’un jour nous ayons un leader rassembleur de toutes les forces pour une révolution sociale, seule capable de faire de notre pays un pays moderne où il fera bon vivre, avec ou sans pétrole et gaz.

  2. Pourquoi ne parle-t-on pas de l’abandon des mèches et des perruques de tout genre par les femmes et les filles du Rwanda ? Pourtant, voilà bientôt un an que dans ce pays, toutes les filles et les femmes ont jeté dans les poubelles ces artifices qui sont une honte pour tout Africain qui se respecte ! Comment en sommes-nous arrivés à être en admiration des femmes Européennes et autres à cheveux lisses ? Même après l’esclavage et la colonisation 90% des Africains de sexe féminins âgées de 13 à 55 ans et même plus NE PEUVENT plus se sentir belles sans avoir fait coudre sur le crâne des cheveux naturels importés ou porter une perruque ! Selon une étude Suédoise des années 2010-2015, les Africaines dépensaient 1700 milliards de FCFA/an en achats de cheveux importés d’Inde, de Malaisie, de Chine et d’Europe! Catastrophe, alors que nos tresses et nos chignons étaient très jolis ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Nigéria : peine de mort proposée par le Sénat pour les trafiquants de drogue

XALIMANEWS-Jeudi 9 mai, en soirée, le Sénat du Nigeria...

Paris : un hommage aux soldats Sidy Ahmed Sy et Serigne Fallou Fall “morts pour la France

XALIMANEWS: La capitale française a abrité mercredi une cérémonie...