Le Sénégal bientôt rebaptisé « Mackyland » (Par Marvel Ndoye)

Date:

Et un auto-hommage de plus. Chaque jour d’ici le 25 Février 2024, le peuple sénégalais assistera aux délires narcissiques d’un dirigeant conscient d’avoir échoué en tout. Des 197 pays que compte la planète, au cours de ce 21ème siècle, Macky Sall est le seul président en exercice à rebaptiser lui-même des rues, des avenues, des boulevards, des hôpitaux en hommage à sa propre personne, et en hommage à son épouse de première dame. Il prend les devants car il sait que ses candidats larbins ne gagneront rien, et qu’aucun nouveau dirigeant issu de la vraie opposition ne pensera à lui rendre le moindre hommage.

C’est donc pendant que c’est encore lui qui décide, qui signe les décrets, qui nomme et qui dégomme, que :

¤ Le 10 Janvier 2023, à 2 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall nous apprend à travers le ver transhumant Aliou Sow, que l’école élémentaire Tafsir Aliou Mor Boye où il a appris à lire et écrire sera classée par force site historique

¤ Le 3 Janvier 2024, à moins de 2 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall nous apprend avoir décidé de rebaptiser par force un Centre Hospitalier Régional en hommage à son épouse Marième Faye Sall

¤ Le 5 Décembre 2023, à 3 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall, nous apprend que l’axe 70 du Pôle Urbain de Diamniadio a été rebaptisé par force en Boulevard Macky Sall, en hommage à sa propre personne.

¤ Le 24 Novembre 2023, à 3 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall nous apprend qu’il s’est intronisé Grand Lamtoro, un chef qui règne sur 7 pays de la sous-région, malgré l’absence de confirmation officielle de ces pays, malgré l’absence de participation de ces pays à la cérémonie à part Mme Oumou Sall Seck, Maire de Goudam (Mali)

¤ En début Octobre 2023, à 5 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall, à travers son beau-frère qui ne perd rien pour attendre, nous apprend qu’un boulevard à Saint-Louis a été rebaptisé par force Boulevard Macky Sall en hommage à sa propre personne.

¤ En fin Octobre 2023, à 4 mois de plier bagages car interdit de briguer un 3ème mandat par une population en colère, Macky Sall, à travers l’un de ses courtisans sans scrupule Alioune Diop, nous apprend qu’une avenue du plateau a été rebaptisée par force en Avenue Macky Sall en hommage à sa propre personne.

Macky Sall sait mieux que quiconque que jamais un président de la république n’a été aussi impopulaire, aussi détesté, aussi honni que lui. Il sait que durant les 50 prochaines années, tout ce que l’on retiendra de son régime, de la dynastie Faye-Sall, c’est :

¤ La dictature sanguinaire qu’il a instaurée de 2019 à 2024

¤ Les méfaits de son coude protecteur des fossoyeurs de la république

¤ L’invasion sans précédent de la famille à tous les niveaux de la république

¤ La promotion des anti-valeurs, des insulteurs, des manipulateurs

¤ Le « ni oui, ni non » le plus chaotique de l’histoire

¤ Les différents bains de sang entre Mars 2021 et Juillet 2023 (80 innocents tués)

¤ Le refus d’arrestation des assassins de ces 80 jeunes innocents

¤ Le record de jeunes manifestants blessés, mutilés, torturés entre Mars 2021 à Juillet 2023

¤ Le record de jeunes citoyens noyés dans les océans en tentant de fuir sa dictature

¤ Le record d’emprisonnements de journalistes, de chroniqueurs

¤ Le record de prisonniers politiques, de prisonniers d’opinion

¤ La censure, les coupures de l’internet, le blocage des réseaux sociaux

¤ Le record de procès politiques et de parodies judiciaires

¤ La déliquescence de l’état de droit

¤ Les refus de l’état d’appliquer des décisions de justice

¤ Les refus du Conseil Constitutionnel d’appliquer ses propres jurisprudences

¤ Les refus de la Cour Suprême d’appliquer ses propres jurisprudences

¤ L’invention d’une règle électorale ridicule validant des listes de suppléants sans titulaires

¤ La libéralisation du pillage à grandes échelles des ressources publiques

¤ L’aggravation du chômage, passé du simple au presque triple

¤ L’aggravation de l’inflation, passée du simple au quintuple

¤ Le recul dans tous les classements mondiaux : IDH – RSF – Démocratie – Corruption – etc…

¤ La partialité sans précédent de la DGE, de la CENA, de la CDC

Les quelques infrastructures dont il se targue n’atteignent pas 5000 milliards en valeur réelle, sur un budget cumulé en 12 ans de 50 000 milliards passés entre les mains de ses gouvernements. Cela renseigne du niveau de pillage et de surfacturation.

Il sait aussi que tout ce que l’on retiendra de la première dame, ce sont des vidéos montrant ses pas de danse aux moments où le sang de jeunes citoyens coule à flots dans les rues et hôpitaux du Sénégal.

Macky Sall n’a certainement pas encore fini ses provocations. Il est capable de rebaptiser par décret le Sénégal en Mackyland, ou en AmadouLand du nom de son fils car il semble que chacun doit avoir sa part d’hommage avant de débarrasse le plancher

MARVEL NDOYE

E-mail : [email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. Macky sall cet energumene,vaurien,menteur ,voleur,receleur,tueur,comploteur,corrupteur,l’imbecilite dans toutes ses formes personnifier.Macky sall cet rejeton de merde doit etre poursuivi pour haute trahision et de par ses crimes de sang 80 personnes tuer par ses nervis et de par ses crimes economique..Saurait etait dans une vraie republique macky sall doit etre pendu en publique et a la recusion a perpetuite..macky sall kou teppi thiappa ndayam la

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénoba : La Douane sénégalaise met la main sur près de quatre milliards de FCA en faux billets

XALIMANEWS- Saisie record pour la Douane sénégalaise qui vient...

Licences de pêche : Sonko et Diomaye filent du très mauvais coton (Par Moïse Rampino)

Avant leur accession à la magistrature suprême, ils avaient...