Le mythique groupe musical, »Xalam 2 », pourrait reprendre du service, à l’instar de ce qui s’est passé en août 2008 à Saint-Louis et à Dakar. EnQuête a appris auprès de l’un des ex-membres du groupe sénégalais, Souleymane Faye, que des discussions avancées sont entamées pour une recomposition du groupe. Cheikh Tidiane Tall, Henry Guillabert, Tapha Cissé, Baye Babou, Ibrahima Koundoul et le reste de la bande pourraient se retrouver au grand bonheur des fans.
Ces artistes devraient se retrouver pour une réunion dans les prochains jours. Au menu des discussions, la production d’un nouvel album. »Tout le monde est d’accord pour les retrouvailles. On souhaite faire un nouvel album qui sortira peut-être l’année prochaine », a informé l’interprète de »Thiabi bi » (la clé). D’ici là, le groupe tournera s’il a des propositions.
Le cas échéants, ces doyens de la musique sénégalaise frapperaient un bon coup, à l’image de ce qu’ont réussi récemment les jeunes rappeurs en rassemblant sur scène des crews qui ont marqué les balbutiements du mouvement hip-hop sénégalais. Black Mboolo, Jant-Bi, Da-Brains et autres ont ravi les nostalgiques de ces bons vieux sons. Pourquoi pas leurs aînés du bon vieux temps du »Xalam 2 » ?
B.BOB
enqueteplus