Les accidents de route: « un coup fatal pour l’économie sénégalais » d’après Irène Mingasson

Date:

XALIMANEWS: Irène Mingasson, Ambassadrice de l’union européenne au Sénégal, a affirmé hier mardi que les accidents de la route constituent un lourd fardeau pour l’économie sénégalaise.
Elle a estimé à plus de 163 milliards, les dépenses effectuées par l’état pour la sécurité routière. Irène Mingasson a fait cette déclaration lors de la cérémonie de lancement officielle du Programme d’appui à la Gouvernance dans le secteur des transports terrestres( pagotrans). Un projet financé à hauteur de 3 900 000 euros( 2 560 108 646 F cfa) par l’Union européenne et qui vise la mise en place d’une stratégie de communication dont le résultat attendu est un changement de comportement des usagers de la route, l’éradication de la surcharge à l’ essieu.
L’ ambassadrice de l’ Union européenne au Sénégal a, par ailleurs, affirmé que l’union européenne est mobilisée pour soutenir le Sénégal à instaurer un meilleur système de transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...