Les avocats de Lamine Diack jettent son fils Pape Massata : « Il dit des contre-vérités, nous n’avons aucune relation avec lui »
Pape Massata Diack est plus que jamais seul au mon. Ou presque, puisque l’Etat sénégalais refuse toujours de le livrer à Interpol, après le mandat d’arrêt lancé contre lui dans l’affaire dite de la corruption qui continue d’éclabousser l’athlétisme mondial. Les avocats de son père, Lamine Diack, mis en examen et consigné en Hexagone, ont publié un communiqué pour se démentir les propos du fils Diack, selon lesquels il serait de concert avec eux dans ce dossier.
« N’ayant aucune relation d’aucune sorte avec Monsieur Pape Massata DIACK, les avocats du Président Lamine DIACK opposent les plus vifs démentis à ses déclarations publiques selon lesquelles il serait informé par les avocats de son père. C’est là, une contre-vérité. Les soussignés rappellent qu’ils conduisent depuis le mois de Novembre 2015 la défense du Président Lamine DIACK en raison de sa confiance renouvelée envers ses conseils, en accord total avec lui sur la ligne de défense arrêtée après concertation en vue de la sauvegarde exclusive de ses intérêts », peut-on lire dans le communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik
Mes Daouda DIOP et Christian CHARRIERE BOURNAZEL de poursuivre dans le document qu’ils ont signé : « Dans I‘exercice de cette mission délicate, les avocats soussignés ne permettent pas à un mis en cause dans cette affaire, de juger leur travail qui poursuit la seule défense du Président Lamine DIACK dans le respect du secret de I ‘instruction ».
Les avocats de l’ancien président de l’IAAF ne veulent aucun amalgame entre la situation de leur client et celle des autres mis en causes. « Les soussignés insistent sur la nécessité d’une défense propre à chaque mis en cause à l’aune de ce qui lui est reproché, et que l’instruction cherche à établir ; les avocats du Président Lamine DIACK s’évertuant à prouver son innocence, et n’entendent laisser les responsabilités de Monsieur Lamine DIACK arrimer à aucune autre responsabilité », souligne le texte.
C’est devant les juridictions pénales que les avocats de Diack père comptent gagner le combat et non « devant le tribunal de l’opinion public ».
pressafrik.com
Les senegalais doivent savoir que lamine diack a veudu sont honneur et l honneur du senegal pour de l argent .le president de comission athletisme du bresil et le governeur du bresil et l ancient presindent athletisme du bresil ils ont acheter le vote de lamine diack et d autres pays africaine. Et l argent a etait depose dans deux conte bancaire sgbs et une banque de moscou au nom papa massata diack. C est pour la justice fraiçaise veut la peau de celui ci et autres les le gouveeneur du rio janeiro et sa femme et le president comite olympique et l ancien president olympique du bresil sont a prison .et massata diack seras bientot en prison rejoindre maudit pere voleur.
Le gouvernement senegalais ne veux pas rendre papa massata diack parceque l argent du corruption qui la pris a finance la campagne des opposants senegalais a l election presidentiele du senegal.
Moi je senegalais vivant au bresil
Ndeysanne famille Diack trop arrogante yallah torokhal lenn. Humiliés par Dieu. Ils refusent de descendre sur terre. Dommage. Quand papa règne sur fiaa et finances c’est tournée des grands ducs magouilles dans les élections, disent les accusateurs. Prions que papa diack rentre au pays finir ses jours en demandant pardon Dieu. Ses enfants descendez terre à terre.
Les tuiles continuent de tomber, les juges brésiliens entrent dans la ronde. Ils ont sorti de nouvelles casseroladas. Jackpot des Diack. Teuss.
Ce vieux doit demander pardon à Wade sinon il ne s’en sortira pas. Il voulait brûler le pays et il s’est brûlé lui meme. Tous les acteurs de la classe politique sénégalaise qui ont touché à cet argent pour débarquer Wade payeront. Khalifa sall est croupi en prison il est entrain de payer indirectement car il a été financé par cet argent en 2009 pour la mairie de dakar c’est lamine diack lui meme qui le dit. Macky sall tot ou tard va payer car il en a bénéficié, le groupe des assises nationales s’est disloqué car le travail a été financé par cet argent de vol et les conclusions ne serviront jamais le sénégal. Le groupe y en a marre s’est complètement discrédité personne ne les écoute maintenant et ils payeront tot ou tard car ils ont brûlé le pays en 2011 avec la mise à sac des senelec des mairies des impôts et domaines avec son lot de 11 morts avec cet argent de voleur.