spot_img

Les avocats de Sonko demandent à la Cena de se substituer et de donner des fiches de parrainage à leur client

Date:

Ayib Daffé, mandataire de Ousmane Sonko, va se rendre à la Direction générale des élections (DGE) pour réclamer les fiches de parrainage après l’injonction de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Les avocats du maire de Ziguinchor ont en parallèle à la CENA de se substituer à la DGE. Me Demba Ciré Bathily et Cie visent entre autres, l’article L13 du Code Électoral stipule que « la CENA veille à ce que la loi électorale soit appliquée aussi bien par les autorités administratives que par les partis politiques, les candidats et les électeurs. En cas de non-respect des dispositions législatives et règlementaires relatives aux élections ou référendums par une autorité administrative, la CENA lui enjoint de prendre les mesures de correction appropriées. Si l’autorité administrative ne s’exécute pas, la C.E.N.A dispose du pouvoir de dessaisissement et de substitution d’action dans le cadre des opérations électorales et référendaires à l’égard de l’agent responsable, nonobstant son pouvoir de saisine des juridictions compétentes ». Affaire à suivre…

senegal7

1 COMMENTAIRE

  1. ces pauvres crétins d’avocats, des connards d’avocats politiciens et koutis à ce kathiapan amateur de massage nocturne.Ils essayent par tous les moyens d’imposer aux sénégalais un sulfureux ibadou que ces moutons nous peignent sous les traits d’une relique religieuse en allant jusqu’à l »affabuler du titre « kou seleu ki ». Un « kou seleu ki « ,billahi wallahi un vulgaire kou seleu ki époux polygame qui n’a pas hésité à aller consulter une jeune masseuse dans un fameux machin ouvert en plein couvre-feu, à une heure indue de la nuit. Et voilà un tel gugus immoral ,que ces salopards essayent de faire élire par force.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...