XALIMA NEWS – En visite en Casamance, Macky Sall a peut-être du souci à se faire. La Fédération Nationale des Cadres Libéraux, lors d’une rencontre hier avec la presse, entend saisir le Bureau sénégalais des droits d’auteurs (Bsda) pour plagiat. « Macky Sall est en train de s’approprier les réalisations de son prédécesseur. Ainsi, le pont de Kolda, les deux bateaux pour la Casamance, le pôle urbain de Diamniadio, le port de Kaolack et l’autoroute à péage Dakar-Touba sont l’oeuvre de Me Wade», déclare Adama Fall. Selon lui, depuis trois ans, la seule politique du régime actuel est de s’arroger le bilan de son devancier en le maquillant en marron et ceci est la preuve de l’échec de Macky Sall dénué de programme et de vision.
L’As
Et ca etre des cadres qui ne connaissent pas ce qu est un Etat. Franchement nak ce pays a des problemes.
Des cadres comme farba Senghor et autres ancient ministers prefabriques peuvent descendre aussi bas.Ils sont fous funny forokh fatigues de chomer.Et amusent la galerie.
On dirait que ces gars n’arrivent pas à digérer le fait qu’on les a vouté dehors du palais de la république. On ont oublié que c’est le Sénégal qui décide qui sera et qui ne sera pas président.
Nitt nak dey gueum YALLAH.
UN RAPPEL FAIT PAR SAS SUR SENEWEB !
Selon Souleymane Ndéné Ndiaye, les deux bateaux qui doivent assurer la desserte maritime de cet axe ont été commandés en Corée du Sud. Et la visite qu’il a effectuée dans ce pays en tant que ministre de l’Economie maritime entrait dans ce cadre-là. C’est pourquoi il pense que son successeur, le ministre Khoureyssi Thiam, est en train de suivre le dossier. Aussi, il a révélé que le gouvernement envisage de construire une gare maritime à Foundiougne et d’agrandir celle de Ziguinchor pour permettre aux deux bateaux, d’une capacité de 200 passagers, en plus d’une centaine de véhicules dont 15 camions, d’assurer la desserte dans les meilleures conditions. « Ce projet comporte nécessairement l’urgence de refaire la route entre Fatick et Foundiougne. Cet axe est dans les projets du gouvernement et je pense que le ministre d’Etat Karim Wade, chargé des Infrastructures, ne tardera pas à venir visiter la route qui fait partie de nos priorités », a-t-il dit. Le Premier ministre a indiqué que l’idée du gouvernement, c’est de faire un audit de façon à avoir une perception nette et précise sur ce qu’il faut prévoir dans le court ou moyen termes en matière de routes carrossables comme celle qui relie Gossas à Fatick. « Notre souci n’est pas de faire n’importe quelle route, mais de faire de bonnes routes comme celle de Mbour », a-t-il enfin dit.
Oumar Ngatty BA – le soleil