Les Dessous d’une Fermeture Musclée : L’ARTP donne la fréquence de BTV à un proche de Macky

Date:

Xalima news – Un proche de Macky SALL veut lancer sa chaîne dénommée « Sukabé TV », sur les cendre de Banlieue TV. La révélation est de nos confrères d’actunet.sn. Une attitude que dénoncent avec véhémence, les responsables de D-Média et les démocrates épris de justice. Car à leurs yeux, il est inconcevable et à la limite très peu inspiré, de fermer injustement une télé, en faveur d’un autre médiat en projet. Comme s’il existait deux catégories de Sénégalais. Cette politique de deux poids deux mesures, heurte bien des consciences et laisse la porte à toutes les dérives. Le prétexte fallacieux donné, est qu »il n’existe pas d’espace au niveau de l’UHF de Dakar. Bref, « Sukabé » qui signifie les enfants en Halpular, va prendre la place de BTV, une télévision initialement destinée à la Banlieue.

Demain certainement, d’autres ethnies ou d’autres proches du président vont aussi réclamer leur fréquence. Et nous aussi, on a peur du désordre, peur d’éventuelles dérives, que peuvent entraîner certaines prises de décisions mal pensées.

Source: La Tribune

4 Commentaires

  1. c’est trop facile de jeter le discrédit sur l’autre parce qu’on s’estime lésé. il faut juste se conformer à la loi quand on veut faire du fric sur le dos de la populace. Si quelqu’un mérite plus cette fréquence, la loi doit encadrer sa cession, c’est tout. si quelqu’un veut faire d la télévision ethnique comme semble le dire l’article, on verra bien. le modus vivendi sur lequel nous vivons est très ténu et si cela arrivait, j’aimerai bien qu’on me permette de créer une radio pour mankagne, manjak et joola.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...

Nominations du Conseil des ministres du jeudi 02 mai 2024

XALIMANEWS- Voici les nominations du Conseil des ministres de...