Rares sont les parents qui envoient leurs enfants aux U S A ou en occident avec de solides moyens pour leur payer les études et les entretenir normalement . Puisque tout simplement le Sénégal ne leur offre aucune perspective d’avenir !
La plupart des enfants qui débarquent très jeunes à l’étranger, finissent mal s’il sont laissés à eux même !
Certains parents, obnubilés par l’Occident et ses potentialités n’hésitent pas à bombarder leur progéniture en Amérique , en Europe ou ailleurs. L’essentiel pour eux c’est que ses derniers se prennent en charge et qu’ils se débrouillent seuls !
C’est injuste et c’est irresponsable de la part de certains parents !
Il faut qu’on arrête cela. Ce n’est pas perce que le fils du ministre ou du voisin est « sorti « que votre fille or fils doit faire de même .
Un enfant mineur, si vous ne pouvez pas lui garantir la scolarité ou le payement de ses études , ne le faites pas venir aux USA.
Un enfant à un certain âge est très réceptif, il est obligé pour s’épanouir , de s’adapter à son milieu et avoir les mêmes besoins et préoccupations que ses compagnons d’âge . Les cultures occidentales ou même américaines, ne sont pas toujours asociales à nos cultures d’origine.
La jeunesse américaine, particulièrement elle , n’est pas un modèle sur lequel , on doit se référer ou copier. C’est une jeunesse caractérisée par son manque d’éducation, sa vulgarité et son inconscience. Parlant d’une manière générale. L’enfant américain est spolié , gâte , on lui permet tout ! il est super protégé jusqu’à un certain âge, pour ensuite le jeter en pâture et lui imposer les règles contraignantes et parfois très rigoureuses de la vie .
Les statistiques ont montrés que des milliers de sénégalais, dont plusieurs enfants croupissent en prison.
Le pays n’est plus comme avant, de nos jours, les gangs se sont multipliés par milliers et trouver du travail n’est pas très aisé . Cette situation difficile, oblige nos filles par exemple , si elles ne sont pas bien assistées à se jeter sur le premier venu pour un mariage qui ne connaîtra jamais des lendemains heureux. Si elles ne se cachent pas simplement dans une forme de prostitution déguisée !
Il est bien établi, que nombreux sont les parents qui ne savent rien des conditions dans lesquelles vivent leurs enfants.
C’est simplement irresponsable, « Bitimrew », ce n’est pas comme chez nous au pays , ici personne ne compte sur personne !
De grâce laissez les enfants au pays si vous n’avez pas les moyens d’assurer leurs études ou leur plein épanouissement à l’étranger !
Awa Ndao, présidente
Diaspora Vacances
Www. Diasporavacances.com
Email: [email protected]
Sokhna Aw ton analyse me parait tres simpliste. Le destin des fois peut etre tragique pour certains mais ca nempechera pas les gens de tenter leur chances partout dans le monde.
Ce que tu sais pas cest que vivre au senegal peut etre tres difficile pour certain. Je lai vecu, apres de brillantes etudes , je peux suis retrouve pas en mesure de payer ma chambre poir seulement 15 000/mois et je ne connaissais personne a qui je pouvais tendre la main. Cetait difficile.
Grace a une preinscription pour un troosieme cycle, jai pu miraculeusement voyage.
Je peux te dire que jai retrouve depuis ma dignite car dun joir a lautre je me suis senti utile et jai regagne la confiance en moi. Et je suis sur que mon histoire est lhistoire de beaucoup de mes freres et soeurs. La seule chose a la quelle je tinvite a reflechir cest que au senegal, ya des gens ils vont toujours avoir la tete dans leau car ils connaisent personne pour un bouffe doxygene et cest difficile pour eux de penetrer le systeme.
Eh Oui !!! Que de tagiques drames à cause de l’inconscience criminelle de nos Gouvernants.
Et que personne ne vienne nous dire que le Sénégal manque de moyens pour s’occuper dignement de ses filles et fils !!! Car les milliers de Milliards de francs CFA, qui auraient dû servir à développer ce pays et empêcher ainsi l’exode massif des jeunes dans des conditions dramatiques, dorment dans les Banques étrangères (singulièrement occidentales)…
Dès lors, on comprend aisémement pourquoi Doro, après de brillantes études, se retrouve dans l’incapacité de payer une chambre de 15000 F CFA soit 23 euros par mois !!!
Pour ramener à la raison ces Dirigeants inconscients qui ne pensent qu’à leurs ventres et à leurs bas-ventres, il n’y aura pas d’autre solution que la Mobilisation populaire !
Sénégalaises, Sénégalais !!!!
Réveillez-vous de votre Torpeur !!!!!
Indignez-vous !!!!! Révoltez-vous !!!!
Exigez de ces Dirigeants inconscients le Respect !!!!
VRAIMENT C EST LA VERITE ,JE SUIS AU USA A RI ET JE CONNAIS 2 MINEURS QUI VIVENT LA MISERE.ILS ONT ETE ENVOYER PAR LEUR PARENTS ICI ,MAIS VRAIMENT C EST DE LA MERDE POUR LEUR ONCLE.C EST MIEUX DE VENIR ICI AU USA QUANT ON EST MAJEUR CAR C EST UN ENDROIT QU ON CE TOURNE FACILEMENT AU MAL,