Les jeunes de Rewmi par la voix de Ousseynou Gueye, adjoint au maire et responsable des jeunes, demande à Macky de prendre ses responsabilités au lieu de se cacher derrière des gamins, qui attaquent tout le temps, leur président Idrissa Seck.

Date:

« Avec Wade, les Sénégalais parlaient de Karim, le super ministre ; le choyé et aujourd’hui ; c’est Maréme Faye Sall et sa famille qui s’accaparent du pouvoir, avec sa fondation qui pond des sous. Que les attaques cessent, sinon, nous riposterons en frappant fort »
Mécontents de la façon dont les jeunes apéristes attaquent leur mentor, les jeunes de Rewmi ont tenu un point de presse au cyber campus, pour fustiger la façon discourtoise, dont les jeunes de Macky Sall se comportent vis-à-vis de leur président Idrissa Seck. D’après Ousseynou Gueye responsable des jeunes de Rewmi. Leur Président n’a fait que mettre en garde l’état, car même s’il était à la place de Macky, il souhaiterait recevoir les mêmes conseils. Mais, Augustin Tine l’a interprété à sa manière, en se cachant derrière des gosses, qui attaquent sans fondement Idrissa Seck de tord à travers. Pour Ousseynou Guéye l’heure de la riposte a sonné.
Que de mépris contre ses jeunes qui attaquent Idrissa Seck, les jeunes de Rewmi ne vont plus se faire prier, car il faut rendre coup pour coup pour équilibrer les dégâts et ce que jurent ces jeunes, qu’on a vu aujourd’hui tenir leur point de presse. Et Ousseynou Gueye, de développer. « Nous mettons en garde, Macky Sall, Augustin Tine et ses jeunes égarés par une envie de se faire voir, s’ils ne cessent pas d’attaquent notre Président Idrissa Seck, nous allons bientôt mettre le paquet pour leur prouver de leur ingratitude. Si Macky Sall, ne veut plus du Rewmi dans la coalition, qu’il le dise au lieu de se cacher derrière des vauriens. Nous avons entendu les interprétations de Monsieur Augustin Tine, nous lui demandons d’arrêter. Le Sénégal est au bord du précipice et nous le savons tous, mais le Président Idrissa Seck n’a fait que donner des mises en garde, que tout chef d’état a besoin. Donc où est le problème ? Il n’a joué qu’un rôle de veille et d’alerte ». Ousseynou Guéye avant de lever l’ancre ajoute, « Avec Wade, les Sénégalais parlaient de Karim Wade, le super ministre, le choyé et aujourd’hui, c’est Maréme Faye Sall et sa famille qui se sont accaparés du pouvoir, avec sa fondation qui pond des sous. Donc ; nous, jeunes de Rewmi, avons marre d’entendre des personnes insignifiantes comme ces jeunes apéristes câblés par des responsables, comme Mr Augustin Tine, qui est la troisième personne de l’état et même par le Président de la république, qui n’a jamais demandé publiquement à ses jeunes de cesser d’attaquer notre Président, Idrissa Seck. Dans une situation pareille, de ni paix, ni compagnonnage, pour refuser la soumission, il faut riposter sans attendre et puis chacun pour soi et Dieu pour tous ».
Frédéric Diallo Xalimasn Thiès.

2 Commentaires

  1. Merci jeunes gens ! Il faut défendre votre leader charismatique contre ses vautours. C’est vrai qu’il les empêche de dormir. Si Macky est contre-performant, ce n’est pas la faute de Idy. Si Macky n’est pas à la hauteur, c’est parcequ’il n’est pas compétent. Et tout le Sénégal s’en aperçoit aujourd’hui. Il sera sanctionné par le vote populaire au scrutin prochain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...