spot_img

Les JOJ, « un nouvel écosystème sportif » pour le Sénégal

Date:

 

XALIMANEWS : La présidente de la région ville de France juge les jeux olympiques de la jeunesse (Joj) comme une vraie opportunité pour le Sénégal. Selon Valérie Pécresse, en visite, hier, à l’institut Diambars, ces joutes vont ‘’permettre de créer un nouvel écosystème sportif à Dakar’.
Elle a informé qu’un partenariat est noué entre Paris, hôte des jeux olympique de 2014, et le Sénégal. ‘’Nous sommes en train d’explorer les pistes de coopération entre la région de Paris et le Sénégal. Dans ce cadre, il y a la préparation des Joj de 2022 à Dakar et des Jo de 2024 à Paris’’, dit-elle. A son avis, le sport sera un moyen de resserrer les liens entre l’Ile de France et le Sénégal.

L’ancien ministre Français de l’enseignement supérieur et de la Recherche a aussi fait part de discussions qui sont entreprises avec le président du comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss). ‘’J’ai discuté avec M. Diagna Ndiaye. L’objectif est de réfléchir sur tous les métiers qui vont être créés à l’occasion des jeux olympiques de la jeunesse de Dakar et de travailler sur la formation à ces nouveaux métiers ‘’,a-t-elle expliqué, selon l’Enquête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE