Les Raptors en finale de la NBA pour la première fois de leur histoire.

Date:

Les Raptors ont rendez-vous avec les Warriors de Golden State en finale de la NBA. L’équipe torontoise a éliminé les Bucks de Milwaukee en six matchs grâce à une victoire de 100-94, samedi soir, à Toronto.

Les locaux ont pu compter sur l’apport offensif de plusieurs joueurs. Kawhi Leonard a amassé 27 points e

t 17 rebonds, tandis que Kyle Lowry, qui jouait malgré une blessure au pouce, a récolté 17 points et 8 aides. Pascal Siakam a ajouté 18 points. Fred VanVleet a conclu la rencontre avec une récolte de 14 points.

En retard de 13 points après un quart, la formation de Nick Nurse a complété la remontée au quatrième quart. Leonard, un habitué des grands rendez-vous, a notamment été au cœur d’une séquence de 10 points sans réplique des Raptors pour terminer le troisième quart.

Toronto a pris l’avance pour la première fois avec 9 min 46 s à faire au dernier quart. Les Raptors, qui jouaient le 100e match de leur histoire en séries, participeront à une première finale depuis leur arrivée dans la NBA en 1995.

« On n’a jamais capitulé, même quand on était menés de 15 points, tout le monde a apporté sa contribution et s’est battu », a expliqué Leonard.

« C’est surréaliste de se retrouver en finale, c’était notre objectif de la saison, on va savourer ce moment, mais ce n’est pas fini », a assuré l’ancien joueur de San Antonio, sacré champion en 2014 avec les Spurs.

Giannis Antetokounmpo, favori pour remporter le titre du joueur par excellence de la ligue après avoir mené les Bucks au sommet cette saison, a amassé 21 points, tandis que son coéquipier Brook Lopez en a inscrit 18.

Kyle Lowry célèbre la victoire des Raptors avec son fils.

Kyle Lowry célèbre la victoire des Raptors avec son fils. Photo : Getty Images / Gregory Shamus

Une pente longue à remonter

Les Raptors se sont retroussé les manches après un départ en dents de scie. La formation torontoise a permis aux Bucks de prendre une avance de 15 points en début de match.

Les Torontois ont conclu le troisième quart en marquant 10 points d’affilée. Leonard a complété cette séquence avec trois lancers francs qui ont réduit l’écart à 76-71.

Les locaux ont profité de leur élan pour prendre l’avantage dans les 12 dernières minutes de jeu et ont dominé les Bucks 26-3 lors du dernier quart. Leonard a fait vibrer les partisans réunis au Scotiabank Arena en réussissant un puissant dunk contre Antetokounmpo.

Vidéo intégrée

T

Les Raptors ont cependant été chauffés par les Bucks, lorsqu’ils ont réduit l’écart à un seul point avec cinq minutes à faire au quatrième quart. Marc Gasol et Leonard ont sauvé les meubles en ajoutant des paniers de trois points pour redonner un coussin aux Raptors, avec 3:04 à écouler.

Deux lancers francs de Brook Lopez ont porté la marque à 97-94 avec moins de 30 secondes à jouer. Les Raptors ont profité de fautes pour sceller la victoire.

Après avoir encaissé deux revers au début de la série, les Raptors ont enchaîné avec quatre victoires d’affilée.

Ils auront maintenant la lourde tâche d’affronter la bande à Stephen Curry. Les Warriors, qui ont balayé les Trail Blazers de Portland en finale de l’Ouest, participeront à une cinquième finale d’affilée. Golden State a été couronné en 2015, 2017 et 2018.Avec les informations deLa Presse canadienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE