Les Saoudiens ne doivent pas nous distraire Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Les Saoudiens ne doivent pas nous distraire des véritables enjeux de l’heure !!! Oui, notre pays doit jouer les premiers rôles dans l’avènement du  »Nouveau monde » !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)].

Avec tout ce qu’elle représente pour l’Islam et les musulmans, l’Arabie Saoudite devrait donner le bon exemple en matière de respect du droit international, puisqu’elle a ratifié la charte des Nations-Unies. Oui, le respect des engagements est un principe sacro-saint en Islam (5. La Table Servie : 1 – Al-Mâ’idah) ; et indéniablement, c’est là un principe vital, car sans lui aucune loi (ou constitution ou traité) n’aurait véritablement de sens. Ainsi, les Saoudiens devraient se battre – au nom de l’Islam – pour récrédibiliser l’ONU, afin que les résolutions du Conseil de Sécurité qui sont le fait d’un consensus universel – et donc une cause juste – soient respectées par tous et qu’elles soient de plus en plus conformes avec l’idéal islamique ; oui, l’Islam préconise depuis quatorze siècles un mécanisme de résolution des conflits d’une pertinence incontestable :

(6) Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, soyez clairvoyants, [de crainte] que par inadvertance vous portiez atteinte à des gens et que vous regrettiez par la suite ce que vous avez fait. [La vérification des sources est un préalable fondamental de toute médiation] … . (9) Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. (10) Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. (49. Les Appartements : 6-10 – Al-Hujurât)

Bref, l’Islam préconise de combattre solidairement le belligérant récalcitrant avec tous les moyens nécessaires et suffisants, jusqu’à ce qu’il s’amende. Et c’est dire que les pays musulmans qui sont les plus concernés par ces crises (conflits) sont les premiers interpellés ; ils doivent donc se garder de tout alignement à une puissance militaire ou idéologique (shiite ou sunnite) et s’engager résolument à l’élaboration  d’une résolution du Conseil de Sécurité juste et équitable, conforme à l’esprit de l’Islam.

Et même, à défaut d’un aval du Conseil de Sécurité pour légitimer leur intervention en terre étrangère, les Saoudiens devraient au moins solliciter l’arbitrage et la médiation de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), puisque le conflit ne concerne en fait que des pays musulmans – et donc tous régis par les mêmes principes, conformément à une exhortation coranique très explicite :

(59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent l’autorité. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)

Mais très curieusement, les Saoudiens qui veulent restaurer un pouvoir déchu au Yémen, sont en coalition avec les occidentaux qui ont aidé (armé) des rébellions pour destituer des pouvoirs légitimes (Libye, Syrie) ; ce n’est pas cohérent, ni équitable ! Et tout laisse croire que nos amis Saoudiens ne sont mus que par une logique d’hégémonie et de rivalité, voire de haine et d’ostracisme envers les communautés shiites sous la tutelle de l’Iran ; ce que l’Islam réprouve explicitement :

Ô les croyants ! Soyez stricts envers Allah et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité ; cela est proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (5. La Table Servie : 8 – Al-Mâ’idah)

Et au vu de tout cela, nous continuons à espérer que le Président Macky SALL, entendra les réactions de désapprobation de son peuple et qu’il fera preuve de lucidité, de clairvoyance et donc de dépassement pour renoncer à son engagement militaire dans cette aventure très lourde de menaces, et de surcroît juridiquement et islamiquement inacceptable (1). Et de rappeler encore une fois que le contexte actuel est fondamentalement différent de celui de la première guerre du Golfe où la coalition  anti-irakienne, sous le commandement américain, avait la noble mission onusienne de libérer le Koweit envahi par Sadam Hussein. Actuellement, il s’agit d’une invasion du Yémen par l’Arabie Saoudite et ses alliés, dans une logique de ‘’guerre préventive’’. Et qui soutient un envahisseur ne peut être considéré que comme tel et s’expose donc aux mêmes conséquences néfastes incalculables. Que Dieu nous en préserve !!!

Et ces appels à la retenue du Prophète (PSL) devraientt suffire pour freiner les ardeurs des uns et des autres :

– Abû Bakra rapporte ces paroles de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – : « Certes il y’aura des troubles ! Pendant ces troubles, celui qui est assis sera meilleur que celui qui est debout ; celui qui est debout, meilleur que celui qui marche ; celui qui marche, meilleur que celui qui court pour y prendre part. Quand ils auront éclaté, que celui qui possède un troupeau de chameaux s’occupe de ses chameaux ; que celui qui possède un troupeau de moutons, s’occupe de ses moutons ; et que celui qui possède une terre, s’occupe de sa terre ! Un homme lui demanda : – Et ceux qui n’ont ni chameaux, ni moutons, ni terre, que feront-ils ? Il (PSL) répondit : – Qu’ils prennent leur sabre et le cassent contre une pierre, et qu’ils se préservent des troubles, s’ils le peuvent ! Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Mon Dieu, ai-je bien fait parvenir le message ? Un autre demanda – Et si l’on me force à me ranger du côté de l’un des belligérants et que l’un des combattants me frappe de son sabre ou que je sois tué d’une flèche ? – Il devra répondre de son péché et du tien, et sera d’entre les gens du Feu. ». (Muslim)

– Abû Mûssâ rapporte ces paroles du Prophète (PSL) : “Celui qui porte le sabre contre nous n’est pas des nôtres”. (Bukhari)

– [Propos du Prophète (PSL) :] “Je crains pour ma communauté les dirigeants (imam) qui les égareront ! Et si le sabre s’abat sur ma communauté, il ne s’arrêtera plus jusqu’au Jour du Jugement. (Abû Dawûd)

– Suivant Abû Hurayra et Jâbir b. Samura, le Prophète (PSL) a dit : « … La guerre est traîtresse ». (Bukhari, Muslim)

Au demeurant, la crise yéménite est beaucoup plus complexe que tout ce qu’on en sait jusque-là de la part des observateurs et spécialistes en géopolitique et géostratégie ; oui, selon le Prophète (PSL), il s’agit en fait d’un signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; ce qui sous-tend forcément, pour les croyants que nous sommes, un véritable changement de paradigme ; le hadith est explicite :

– Hudhayfa b. Asid al-Ghifari rapporte : “Le Prophète (PSL) se porta au devant de nous, alors que nous étions entrain de nous entretenir au sujet de l’Heure (fin du monde). Il (PSL) nous demanda : – De quoi parlez-vous ?”. – De l’Heure (fin du monde)  répondîmes-nous. Il (PSL) nous dit : “L’Heure (fin du monde) n’aura pas lieu tant que vous n’aurez pas vu les dix signes suivants ; il (PSL) énonça : la fumée, l’Antéchrist, la Bête, le lever du soleil à l’occident, la descente de Jésus fils de Marie, Gog et Magog et trois tremblements de terre [l’un à l’Orient, l’autre à l’Occident et le troisième dans la péninsule arabique ; enfin, il (PSL) mentionna un feu qui, s’étant déclaré au Yémen, entraînera les gens vers le rassemblement final. (Muslim)

En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; oui, ils entrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi [Avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ (Évangile selon Saint Luc 21 : 9-38)] ; et chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (massih dajjal) va tout faire pour embraser la planète ; et selon le Prophète (PSL), il agira tant à l’intérieur qu’en dehors de l’Islam et aura de nombreux fidèles dans toutes les communautés religieuses (Rapporté par Muslim, Ahmad, Tirmidhî). Oui, l’Antéchrist constitue un véritable système satanique, très polymorphe ; une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi (retour de Jésus), conformément à la coutume de Dieu (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm) ; ainsi, il mobilisera, au nom d’idéaux douteux, et allumera des foyers de tensions sur toute la planète – tant au sein de l’Islam pour diviser les musulmans, qu’en dehors pour les opposer aux autres adeptes des autres confessions (Christianisme et Judaïsme essentiellement).

Mais fait capital, selon le Prophète (PSL), les ‘’Lieux Saints’’ de l’Islam seront préservés de l’Antéchrist et de Gog et Magog (Yâjouj et Mâjouj) ; ce qui relativise la pertinence de l’envoi de nos militaires pour les sécuriser :

– Anas rapporte ces paroles du Prophète (PSL) : “Il n’est pas un pays qui ne sera pas foulé par l’Antéchrist, à l’exception de la Mecque et de Médine qui seront protégés par des anges alignés en rangs. Il s’établira à Al-Sabka qui tremblera par trois fois et sera rejoint par les mécréants et les hypocrites”. (Bukhari)

[Propos du Prophète (PSL) :] “Dieu a interdit au Gog et Magog (Yâjouj et Mâjouj) l’accès de la Mecque, de Médine et de Jérusalem” (Ahmad)

Ainsi, face à tous ces nouveaux enjeux, en cette période opaque et ténébreuse, il faudra nécessairement faire preuve de lucidité et de discernement ; et donc s’armer certes de connaissance, de courage et de véridicité, comme l’enseignait Serigne Babacar SY, pour échapper aux pièges de l’Antéchrist (massih dajjal) ; mais surtout savoir qu’en vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre et de le tuer – en la personne du Mahdi (son substitut et rétro confirmateur) (2).

Il est donc temps que nos dirigeants reconsidèrent nos relations avec les puissances financières arabes ; les dons et autres faveurs qu’ils nous accordent ne doivent pas nous conditionner – sinon, c’est de la corruption déguisée ; il est aussi temps qu’ils se réconcilient avec le Livre d’Allah ; et tout cela avait été prédit par le Prophète (PSL) :

– Mu’âdh b. Jabal rapporte avoir entendu ces paroles du Prophète (PSL) : ‘Acceptez les dons tant qu’il s’agit de dons. Mais si cela devient de la corruption, ne les acceptez plus ! Je crains toutefois que vous ne les refusiez pas, poussés à la fois par la nécessité et la pauvreté. La roue de l’Islam tourne, tournez dans le sens du Livre (le Coran), car le Livre et le gouvernant divergeront [Laïcité !!!]. Ne vous séparez pas du Livre ! Certes, vous aurez des princes qui prendront en leur propre faveur des décisions qu’ils vous refuseront. Si vous les désobéissez, ils vous tueront et si vous les obéissez, ils vous égareront. … Vivre dans l’obéissance de Dieu est préférable à une vie dans la transgression”. (Abû Na’îm)

Et de rappeler, surtout aux fondamentalistes, que le khalifat, c’est terminé !!! Oui, il est illusoire de vouloir le restaurer ; le hadith est explicite :

– Safina a entendu ces paroles du Prophète (PSL) : “Le khalifat durera trente années, puis s’établira un royaume. Safina ajouta : – Compte les deux années du khalifat d’Abû Bakr, les dix années de celui de ‘Umar, les douze de celui de ‘Uthmân et enfin les six de celui de ‘Alî”.

Et au delà de toutes ces considérations, ne nous voilons pas la face ; la mission du Mahdi, c’est certes la restauration de l’espoir (jouissance éphémère), mais c’est aussi l’annonce de la très grande proximité de l’Heure (fin du monde), comme l’enseigne très explicitement le Hadith (5) :

[Propos du Prophète (PSL)] : “… Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima – fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) …  ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” [Il s’agit là d’un raccourci fondamental qui permet de raccorder la mission du Mahdi au Coran !!!]. (Al-Hâkim) … “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … ‘’ Il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’messie de l’égarement’’ (massih dajjal) et la paix se répandra sur terre. … ”“La terre sera emplie de paix, la concorde sera générale  … , la terre sera semblable à un plat d’argent donnant ses fruits en abondance (une courte période bénie) … (Ibn Mâja) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ – Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Et c’est dire que rien ne se fera en dehors du Mahdi – le ‘’Pôle exclusif de rayonnement du Saint-Esprit’’. Et dans cette perspective, notre pays jouera véritablement les tout premiers rôles. Que les Saoudiens ne nous distraient donc pas de cette noble mission qui parachèvera la victoire éclatante de l’Islam !!! (3) à (4)

https://docs.google.com/document/d/14bR-wnjEinK314dNuC5vvcnwfpbCqsIrzAvmrPJ7OPQ/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (1) à (5)

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

 

REFERENCES (Du même auteur) :

(1) L’implication de notre armée dans la crise yéménite est juridiquement et islamiquement inacceptable !!! [Un ultime rappel et appel à la clairvoyance !!!]. https://docs.google.com/document/d/19YppJZ52lqCaALXpykJyBO5qbVaGsUFyzge2-2SUiLM/edit?usp=sharing

(2) L’Antéchrist (‘’massih dajjal), le seul responsable !!! (L’ultime tentative de Satan, l’ennemi déclaré !!!). https://docs.google.com/document/d/1tPGKsRwVN7VvDHbUTLLlFyZa9Uat6y3JevVq02cxDro/edit?usp=sharing

(3) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

(4) Et qu’attendent donc les Sénégalais pour répondre à l’appel du Mahdi ? (Entre ignorance et hypocrisie !!!). https://docs.google.com/document/d/1p_gkZ-xsC2U63DGiU_HtIowrXoOLqPm00GMhwgdXeMw/edit?usp=sharing

(5) Demain la fin du monde !!! Un ultime appel a la clairvoyance [Essence de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/1UbudI1Uax1ktvTErV6n2S8y7AH_XQVLgNmOWjvR4tL4/edit?usp=sharing

1 COMMENTAIRE

  1. Le simple fait de déclarer que cette guerre est un guerre de l’Islam, qu’il s’agit de défendre des lieux saints de l’Islam, est, en soi un combat contre l’Islam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte à son excellence Bassirou Diomaye Faye, président de la république du Sénégal (Par Ngugi wa Thiong’o et Boubacar Boris Diop)

Excellence, Monsieur le président de la RépubliquePermettez-nous de nous présenter...

Un policier heurté mortellement par un véhicule au Centre ville de Dakar

XALIMANEWS: La Police nationale est en deuil suite au...

Chapiteau céleste (Par AlasaanJóob At-Tijjaani)

Allaah, Allaah...Allaah, Allaah !Plus que de simples sons qui sortent de bouches...

Communication : le RESTIC dénonce l’inélégance du DG sortant de l’ARTP

XALIMANEWS-Dans un communiqué, le bureau exécutif du RESTIC dénonce...