Les sept dimensions du Magal de Touba: A la loupe de Moubarack Lo

Date:

L’économiste, Moubarack Lo a fait un contre expertise de l’aspect économique du grand magal de Touba qui selon lui, sont aux nombres de sept.

Les sept dimensions du Magal: spiritualité, festive, économique, infrastructurelle, socio-culturelle, éducative et internationale et diplomatique », a cité Moubarack Lo.
D’après lui, le Magal est la confirmation de l’appartenance à la communauté mouride qui possède un sens très élevé du « Ndiguel, donner à manger est un acte fortement recommandé par l’islam, dixit.

Selon l’économiste,  » ces millions de pèlerins génèrent un flux important d’activités et de revenus estimés à des centaines de milliards. A long terme le Magal favorise le développement et la modernisation de la ville de Touba. Pour les ménages mourides et les dahiras enquêtés, le Magal offre à beaucoup de Sénégalais l’occasion unique de se retrouver ».

Il a par ailleurs mentionné le comité d’organisation et dahiras qui pour lui, organisent des conférences, des débats, des séminaires, des expositions, des chants religieux à Touba, à Dakar, des les régions du pays et dans le monde, dans les médias, sur l’internet et les universités ».

« Le magal constitue un évènement qui contribue au succès de la politique diplomatique du Sénégal » conclut Moubarack Lo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...

Ziguinchor : 02 enfants retrouvés morts dans les rizières de Boutoute

XALIMANEWS: Deux enfants âgés respectivement de neuf et trois...