XALIMANEWS : En conférence de presse ce mercredi, les employés du réseau de communication Expresso ont déversé leur bile sur la direction de la boite. En effet, ils accusent cette dernière de favoriser les travailleurs soudanais depuis l’annonce de la création d’un syndicat.
« La création de ce syndicat a rendu folle de colère notre direction générale. Quand elle en a été informée, sa première réponse a été le licenciement de deux de nos camarades ; aujourd’hui, douze personnes ont été licenciées injustement. Mais, nous avons décidé de nous battre », informe Fatou Camara, employée de Expresso.
Toutefois, selon Mme Diafouné la bataille judiciaire sera enclenchée pour faire valoir leur droit.
« Nous comptons déposer une préavis de grève, mettre la pression sur les dirigeants d’Expresso et organiser une grande marche avec tous les défenseurs des travailleurs », a-t-elle déclaré.
Présente à la conférence de presse, l’honorable député Adji Mergane Kanouté leur a apporté son soutien et promet de s’en ouvrir à l’Assemblée Nationale.
« Je m’en vais donc à l’Assemblée saisir la Commission des lois, du travail et des droits humains ; je saisirai également la Commission de la communication et de la culture pour que ce problème soit résolus et que les Sénégalais soient rétablis dans leurs droits », a-t-elle promis de faire.