« L’escroc du siècle » et ‘ »ami » de Souleymane Ndéné Ndiaye, il mouille toutes les institutions de la République

Date:

187 passeports, des bulletins de salaires vierges, des cachets de différentes directions de l’Etat dont celui de la Daf, du secrétariat général de la Présidence, de l’Assembléenationale, des Ministères de la Santé, culture et loisirs, de laChambre de commerce de Kaolack, le plus grand «escroc du Sénégal indépendant» Ousmane Thiam selon le Procureur de la République, risque 5 ans de prison ferme.

Qui l’aurait cru ? Ce n’est plus un secret de Polichinelle pour les Sénégalais qui ont assisté ce matin, au tribunal des flagrants délits de Dakar au procès d’Ousmane Thiam. L’opérateur économique poursuivi pour faux et usage de faux portant sur des titres de voyage, escroquerie et détention d’arme à feu sans autorisation administrative, a mouillé toutes les institutions de la République. En effet, se faisant passer pour l’ami de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, ayant des entrées au niveau de la Présidence, des ambassades établies au Sénégal, du Conseil économique et social, aux Ministères de l’intérieur et de la Santé, à la Direction de la Culture et des Loisirs, de la Chambres des métiers de Kaolack pour amadouer ses victimes, a déclaré Ousmane Thiam gérant d’un dancing dans la capitale du Saloum avant de se lancer dans «la transaction des visas», a-t-il soutenu à la barre.
Il est de connivence dans son entreprise délictuelle avec le Secrétariat général de la présidence, de la Direction de l’automatisation du fichier où le policier Ndiougou Dieng a été son complice, lui facilitant la confection de fausses cartes d’identité, de haute Hiérarchie de la police et des anciens députés comme El Hadl Malick Guèye de Latmingué et Ousmane Guèye».
Suffisant pour que le procureur de la République qualifie l’affaire de «scandaleuse et de catastrophe car les institutions de la République ont été bafouillées». Fort de cela, il faut «mettre un tel individu hors d’état de nuire. C’est pourquoi, il a requis 5 ans ferme contre lui. Le délibéré sera connu le 28 Août prochain.
Actusen.com

6 Commentaires

  1. Pour réussir ce genres d’arnaques il faut souvent avoir la protection d’hommes d’état haut placés qui malgré leurs niveau d’études et leurs cursus ont toujours gardé la mentalité de broussards et qui sont obnubilés par des biens matériels et mécaniques

  2. quel journalisme de mnerde pourqoi la photo de jul ndenè qui n,a rien a foutre dan ces scroceries come si le delenquant n,a pas de visage
    et si jul ndène port plainte vous crièe au complot
    DEMLEEN JANGUI WAAT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...