L’Espagne fait craquer l’Argentine et s’impose 6-1 à Madrid

Date:

Portée par Asensio et Isco, l’Espagne s’est largement imposée lors d’un choc contre l’Argentine (6-1).

L’Espagne version 2.0 est arrivée. La fin de cycle qui avait vu la Seleccion échouer au Mondial 2014 et à l’Euro 2016 a laissé place à une reconstruction très séduisante menée par l’architecte Julen Lopetegui. Quelques jours après avoir montré un niveau de jeu impressionnant contre l’Allemagne (1-1), la Roja a frappé très fort face à l’Argentine avec un succès… 6-1 ! Lionel Messi, blessé, n’a pu que constater les dégâts de la tribune. Installé à son poste, Banega n’a jamais pu faire oublier la Pulga. Les absences de Di Maria et Agüero ont également
La première période a été équilibrée entre ces deux grandes nations. C’est le Madrilène Asensio, n°1 de notre Top 50 des joueurs de moins de 21 ans, qui a débloqué la rencontre en adressant deux passes décisives à Diego Costa (11e) et Isco (26e). L’Argentine, qui a vu Higuain manquer une énorme occasion et Ramos se sacrifier devant l’étonnant Meza, a réduit le score avec une tête d’Otamendi (38e). Le défenseur de City trouvera plus tard le poteau (67e).

Plombée par le gardien Caballero (qui a remplacé Romero, blessé) mais aussi par le vétéran Mascherano, l’Argentine a totalement coulé par la suite. Isco a marqué deux buts de plus pour s’offrir un triplé sur cette rencontre. Entré à la place de Diego Costa, touché, Iago Aspas a marqué des points dans la course au poste de n°9 : en 45 minutes de jeu, l’attaquant du Celta Vigo a donné deux passes décisives et a marqué. De quoi faire halluciner le Wanda Metropolitano de Madrid. Et toute la planète football.
L’Argentine subit la troisième défaite de son histoire sur ce score de 6-1, le plus lourd qu’elle ait jamais encaissé. Elle avait pris 6-1 contre la Tchécoslovaquie en 1958 et contre la Bolivie en 2009.

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE