Le Président de la République, par décret n° 2016-880 du 24 juin 2016, a gracié Messieurs Karim Meissa Wade, Ibrahima Aboukhalil dit Bibo Bourgi et Alioune Samba Diassé.
Il convient de préciser que cette mesure dispense seulement les condamnés de subir la peine d’emprisonnement restant à courir.
Ainsi, les sanctions financières contenues dans la décision de justice du 23 mars 2015 et la procédure de recouvrement déjà engagée demeurent.
Fait à Dakar, le 24 juin 2016
Le Service de Communication
Présidence de la République
Libération de Karim Wade: le communiqué de Macky Sall
Date:
Le President a le droit de gracier qui il veut, mais que fait-il des sénégalais « sans nom de famille » qui croupissent dans les prisons???? des prisonniers qui n’ont pas volé plus d’un million de FCFA ou bien de sénégalais simplement accusés?????
Billahi je n’y comprends rien des politiciens!!!!!
Monsieur le Président de la République ayez une pensée à ces sénégalais sans soutien ni protection à ces centaines de citoyens qui croupissent au fond des MAC.Que pensez-vous des sénégalais qui sont injustement emprisonnés ou sans jugement.Que dire des étudiants tués mystérieusement,des manifestants du 23juin condamnés sans preuves. Sachez que demain fera jour et vous rendrez compte de ta gouvernance.Visitez les prisons la nuit pour savoir le calvaire de tes concitoyants