Liberté Provisoire de Sidy Lamine Niasse: C’est Abdou Aziz Tall qui en a informé le Khalife des Niassènes

Date:

On en sait un peu plus sur les conditions de l’octroi de la liberté provisoire au PDG du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niass. Et s’il est de notoriété publique que l’intervention du Khalife général de Léona Niassène a été décisive, on savait moins comment les choses se sont passées. Et c’est le fils du Khalife lui-même, joint au téléphone par EnQuête, qui va nous édifier. Selon El Hadj Abdoulaye Niass, c’est après l’intervention de son père, le Khalife général de Léona Niassène sur les ondes de Walfadjri, que le directeur de cabinet du président de la République, Abdou Aziz Tall, a appelé vers 22h pour annoncer la libération du PDG de Walfadjri.

Le fils du Khalife de Léona Niassène de préciser que le conseiller en organisation et management, premier collaborateur du chef de l’État, a indiqué que c’est grâce à l’intervention du Khalife de Léona Niassène que Macky Sall a donné son accord pour la libération du petit-fils de Mame Khalifa Niass. Le fils du Khalife de rappeler que son père s’est limité à son intervention sur Walfadjri et n’avait pas saisi directement le président de la République.

Pour rappel, c’est dimanche 29 décembre 2013, lors de l’émission  »Sortie » sur Walf TV, que Sidy Lamine Niass a tenu les propos qui lui ont valu une garde-à-vue à la gendarmerie de Colobane, un déferrement devant le parquet puis une inculpation pour  »manœuvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique, offense au chef de l’État et outrage à un ministre de culte dans l’exercice de ses fonctions ». Et malgré la volonté du parquet de l’envoyer en prison, le doyen des juges a accordé à Sidy Lamine Niass la liberté provisoire.

Par enqueteplus.com

2 Commentaires

  1. Terrifiant,Terrible…………..mais dans quelle republique sommes nous?Une justice qui suit le President au doigt.Damn qu avons nous fait pour meriter ces gens qui nous dirigent.Just shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

  2. UNE CERTITUDE SAUTE AUX YEUX DE TOUT LE MONDE: TOUS CEUX QUI SONT EN PRISON LE SONT PAR LA SEULE ET UNIQUE VOLONTE DU PRESIDENT MAKKY SALL. C’EST LA GRANDE LECON A TIRER DE LA LIBERATION DE SIDY LAMINE NIASSE.
    IL SUFFIT QU’IL PASSE UN COUP DE FIL POUR LIBERER N’IMPORTE QUI.
    CEUX QUI DISENT QU’ON A UNE JUSTICE JUSTE, INDEPENDANTE ET EQUITABLE PEUVENT RENGER LEURS ARGUMENTS AUXDUELS ILS MEME NE CROIENT PAS.
    LA JUSTICE A PLUSIEURS PALIERS EST MANIFESTE, LA JUSTICE A PLUSIEURS VITESSES.
    QUE PERSONNE NE VIENNE NOUS DIRE QU’ON EST DANS UN PAYS DE DROIT.
    ON EST EN PLEINE DICTATURE. UN SEUL ET UNIQUE HOMME AGIT DANS L’EXECUTIF, LE LEGISLATIF ET LE JUDICIAIRE. IL FAIT PASSER LOIS QU’IL VEUT, DIT A LA JUSTICE DE LIBERER TELLE OU TELLE PERSONNE, D’ENVOYER TELLE PERSONNE EN PRISON, IL REIGNE EN MAITRE ABSOLU: C’EST LA MONARCHIE IRREFUTABLE.
    PAUVRE PAYS, PAUVRE DE NOUS.
    MAKKY SALL AVAIT SOULEVE BEAUCOUP D’ESPOIR,………….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...