Ligue des Champions: Demba BA envoie Chelsea en Demi-finale

Date:

Sous la douche, Demba Bâ pouvait chantonner «oh la vie est belle». Hier, il a porté Chelsea dans les étoiles, avec un  but venu de nulle part qui qualifie son équipe en demi-finale de Ligue des champions et i pourrait changer sa vie à Stamford Bridge

 Il fallait être un vrai Anglais pour y croire. Voir Chelsea battre  le grand Psg par 2-0, même avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic, relevait plus de l’utopie que d’une certitude éclairée. Mourinho a relevé le défi. Demba Bâ lui a permis de réaliser l’impossible. L’international sénégalais, qui ne joue presque pas à Chelsea et passe l’essentiel de son temps sur le banc, a été la surprise du match. Entré à la 66e mn à la place de Franck Lampard, il a marqué un but qui sera l’un des plus importants de la saison pour Chelsea (87e), projetant ainsi les «Blues» en demi-finale, dans un match qui avait des allures d’une cause perdue.

Aligné aux côtés de Samuel Eto’o à son entrée en jeu, Demba Bâ et son compère seront rejoint par Torres (81e mn) pour une attaque à trois… pointeurs qui finira par être l’arme fatale. Ce choix tactique de Mourinho a déstabilisé le Psg et laissé Laurent Blanc sans solution, après que Marquinhos est entré à la 84e mn pour bétonner derrière.

Ce but de Demba Bâ est son troisième en quatre matches de Ligue des champions, dont un seul comme titulaire. Il avait marqué contre Schalke 04 (3-0) le 6 novembre dernier et contre le Stueau Bucarest (1-0) le 11 décembre dernier. La particularité de celui-ci n’est pas seulement d’avoir permis à Chelsea de se qualifier. Il élimine surtout son équipe de cœur. «C’est vrai que ça ne me fait pas plaisir de voir les Parisiens perdre. Surtout que c’est moi qui marque le but de la victoire. Mais c’est comme ça le football», confiera-t-il devant les caméras de Canal+.

Battus à Paris (3-1) il y a une semaine, Chelsea n’a pas douté. Demba Bâ confirme : «On a cru à la qualification, malgré le fait que les Parisiens se voyaient déjà en demi-finale après le match aller, avec un superbe but de Pastore en fin de match. Ce matin (hier), je me suis entretenu avec mon petit frère qui me disait que toute la ville (de Londres) se voyait déjà en demi-finale.» Finalement c’est lui qui a ouvert les portes.

Confiné sur le banc tout au long de la saison, Demba Bâ n’a pas voulu se venger de qui que ce soit avec ce but. Notamment de Mourinho. Au micro de Canal+, il déclara : «Je ne cherche pas à me venger sur qui ce soit. Pour moi, nous avons trois bons attaquants dans l’équipe. Chacun a son point de vue. Ce qui est sûr est que beaucoup d’équipes aimeraient avoir les attaquants de Chelsea.»

Quand est tombé le but de la délivrance, Mourinho a piqué une course jusqu’au point de corner pour hurler ses consignes à des joueurs qui jubilaient dans un délire total. Des mots que Demba Bâ souligne n’avoir pas capté : «Je ne sais pas ce que Mourinho était en train de dire. Nous célébrions notre deuxième but. Il parlait plutôt dans l’oreille de Torres.»

Demba Bâ, pour sa première participation en Ligue des champions, se trouve ainsi qualifié en demi-finales.

Source: Waa Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : Diego Costa charge son jeep d’un jet ski pour sauver des vies lors des inondations

XALIMANEWS-Le Brésil est touché par des inondations ces derniers...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...