L’incontournable remède à tous nos maux !!! Oui, tous les chemins mènent au mahdi !!! Par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

L’INCONTOURNABLE REMEDE A TOUS NOS MAUX !!! OUI, TOUS LES CHEMINS MENENT AU MAHDI !!!

Serigne Touba a écrit, il y’a déjà plus d’un siècle : « Sachez, chers frères, que vous vous trouvez à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; nous voyons au quotidien tous les signes qui annoncent l’approche de l’Heure (fin du monde) ; et tout homme lucide devrait en tenir compte. C’est-là la pire des époques, car les péchés y sont nombreux dans tous les pays … ». Et pourtant, depuis lors, la presque totalité des oulémas continuent d’éluder cette problématique ; ils ne parlent jamais du Mahdi qui est pourtant, selon les prédictions du Prophète (PSL), la seule alternative pour restaurer l’espoir dans ce monde accablé par une crise multiforme sans précédent (économique, financière, écologique, sanitaire, etc.) ; et tout cela, rien que pour préserver leurs privilèges et leadership ; c’est ainsi qu’on ne peut pas aborder cette problématique sans s’attirer les foudres des fanatiques et être victime de la dérision et de l’ostracisme des ignorants ; mais ne pas en parler, c’est s’auto exclure de facto de la mission du Prophète (PSL).
En vérité, seul le Prophète (PSL), et lui seul, peut nous éclairer véritablement sur le Mahdi, puisque Dieu lui en a donné la garantie pour toute problématique (25. La Loi : 26 – Al – Furqâne -). Il faut savoir que les termes arabes « Mahdiyou » et « Imâmou mahdî » qui désignent le Mahdi ne figurent pas explicitement dans le Saint Coran ; ce n’est que du retour de Jésus dont il est question …
(157) [Nous les avons punis] parce qu’ils ont dit : « Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu ». Mais ils ne l’ont pas tué; ils ne l’ont pas crucifié, … ils ne l’ont certainement pas tué, (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui – Dieu est Puissant et Juste. (159) Il n’y aura personne parmi les gens du Livre qui ne croira pas en lui (Jésus ou le Mahdi) avant sa mort (à son retour), et il sera un témoin contre eux, le Jour de la Résurrection ». (4. Les Femmes : 156-159 – An-Nisâ’)
(61) Il [Jésus] sera un Signe au sujet de l’Heure (fin du monde) [Littéralement, ‘’ la connaissance de l’Heure’’]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un chemin droit. (62) Que le Démon [l’Antéchrist (Dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43. L’Ornement : 57 – 62 – Az-Zukhruf).
Oui, Jésus est en vérité ‘’la connaissance (le Signe) de l’Heure (fin du monde)’’ ; et sa mission a été explicitement étayée par le Hadith :
– Abû Hurayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix – « … Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète. Si vous le voyez sachez le reconnaître (à son retour, à la fin des temps) : il est trapu, le teint rose clair, vêtu de deux pagnes teints en jaune [Allusion au Mahdi et son confirmateur], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il ‘’tuera le porc’’, ‘’brisera la croix’’, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … [Trêve universelle miraculeuse !!!]. Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront ».
Voici de façon parabolique le cahier de charge de la mission de Jésus, à son retour à la ‘’fin des temps’’. Et c’est en l’étayant que le Prophète (PSL) nous a tout dit sur le Mahdi, même si certains de ses propos ont été paraboliques à dessein. En vérité, le Mahdi n’est que le substitut (vicaire) de Jésus Christ (à son retour), son substitut (vicaire ou assistant) devant parachever la mission de tous les vivificateurs (restaurateurs) de la religion.
Indéniablement, Jésus est le missionnaire attitré de la ‘’fin des temps’’ ; son rang est très élevé dans l’Islam, puisqu’il est le « Sceau de la Sainteté universelle » (al khatima’l.wilâya), conformément au Coran :
(253) Nous avons élevé certains prophètes au-dessus des autres. Il en est à qui Dieu a parlé. Dieu a élevé plusieurs d’entre eux à des degrés supérieurs ; Nous avons donné à Jésus, fils de Marie, les preuves décisives et l’avons fortifié par l’Esprit de Sainteté (rûhu’l qudusi). [C’est ce qui fait de Jésus la « Preuve Décisive » et le « Sceau des Saints (ou de la Sainteté universelle) » (khatima’l wilâya). Réf. : Glossaire « La Sagesse des Prophètes  » Muhyi Din Ibn Arabi.]). (2. La Vache:253; – Al – Baqarah)
Et en fait, le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya) dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus Christ lors de sa seconde venue ; c’est ainsi qu’il avait annoncé que le Mahdi attendu à la fin des temps sera son disciple et donc son rétro confirmateur.
En vérité, Jésus et le Mahdi constituent deux entités différentes, mais pour raccourcir on peut les considérer comme un, conformément au Hadith :
– Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, [les biens de ce] monde seront de plus en plus durs à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie ». (Al Hâkim)
Oui, il ne s’agit là que d’un raccourci ; un raccourci fondamental qui permet de conformer la mission du Mahdi au Coran et d’appréhender sa vraie dimension.
Et certes, beaucoup d’’’hommes de Dieu’’ se sont proclamés Mahdi, mais le Prophète (PSL) nous a certifié et assuré que ‘’celui qui se proclamera comme Jésus ou Mahdi sans raison, sera sa propre réfutation par ses propos et actes’’ ; selon lui (PSL), Jésus sera un Arabe (à son retour), un descendant de Fatima – la fille de l’Envoyé de Dieu – et séjournera obligatoirement à la Mecque (Hajj ou Umra’) ; quant au Mahdi, quoique descendant de Fatima, il sera un noir africain et séjournera aussi à la Mecque (Hajj ou Umra’). Et toujours selon le Prophète (PSL), Jésus et le Mahdi ne feront pas de miracles comme ceux effectués par Jésus lors de sa première venue (guérisons miraculeuses) ; c’est l’Antéchrist (Dajjal) qui procédera comme tel. Enfin, selon le Prophète (PSL), on ne s’autoproclame pas Mahdi ; et donc celui qui s’autoproclame Mahdi est de facto sa propre réfutation : en effet, le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours »)].
Et donc indéniablement, on ne peut pas justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) ; c’est dire que tous les ‘’Hommes de Dieu’’ qui ont incontestablement contribué à la vulgarisation de l’Islam et qui se sont proclamés comme tel ou tel (titre), du fait d’une certaine proximité spirituelle avec le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah), ne sont en fait que des précurseurs (du Mahdi) ; oui, les Saints ne sont de des ‘’soldats d’Allah’’ ; chacun ne peut jouer que sa partition ; et ne révéler donc que ce qu’Allah lui a demandé de communiquer ; personne ne peut aller au-delà des limites qu’Allah lui a fixées ; et leurs missions s’estomperont inéluctablement, au profit de celle du véritable Mahdi ; bref, ils ont un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam !!!
Au demeurant, il faut rendre hommage au vénéré Saint Homme, Serigne Touba, qui, en son temps, avait explicitement rappelé que nous étions à la ‘’fin des temps’’ (akhirourou zamân) ; et de saluer aussi la sagesse et la clairvoyance de son Eminence Serigne Cheikh Ahmad Tidjane SY qui apporté une contribution de taille, en annonçant, il y’a quelques années, lors d’un Maouloud, que les mutations observées dans le monde sont en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zaman) et que seul Jésus fils de Marie (Îssa ibn Maryama), dont le retour est annoncé par le prophète (PSL), pouvait régler les problèmes ; et de prier ensuite pour que son règne vienne. Ainsi, en si peu de mots, Serigne Cheikh a campé la crise des valeurs qui sévit dans le monde entier et a indiqué le seul véritable remède, balisant ainsi la voie à tous les tidjanes, voire tous les musulmans, toutes obédiences confondues ; c’est là, à l’évidence, une très grande marque de Science et de Sagesse !!! Qu’Allah lui donne une longue vie et le préserve de toute nuisance – par considération pour son illustre père, le ‘’Vénéré Khalife’’, Serigne Babacar SY. Et à l’évidence, Serigne Cheikh ne pouvait pas ne pas être en phase avec notre mission qui rétro confirme Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’, comme le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, ‘’je ne vous envoie pas à un gamou, mais à une mission’’ avait précisé le ‘’Vénéré Khalife’’, Serigne Babacar SY, à Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, en lançant son Gamou de Saint-Louis (Ndar), en 1955 ; et c’est cette mission universelle, exceptionnelle à tous points de vue – celle du Mahdi, que votre serviteur a l’insigne honneur de piloter – et donc chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) dans tous les domaines, pour convaincre tant les musulmans que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et ceux qui pratiquent le Judaïsme), conformément à une prédiction coranique (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah).

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le « Sceau des Saints » et « Christ de la Parousie » (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/missionmahdi/ ; http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/ ; http://sites.google.com/site/ihsaanplus/ ; http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

REFERENCES :
(1) Du sabre à la plume, en passant par le chapelet – Un seul et même combat !!! (La ‘’revanche’’ de Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL). https://sites.google.com/site/dahirathies/khalifa-ababacar-sy-la-voie-obligee-pour-parachever-la-tidjaniya-et-sauver-ce-monde-en-perdition/du-sabre-a-la-plume-en-passant-par-le-chapelet—un-seul-et-meme-combat-la-revanche-de-cheikh-el-hadj-oumar-foutiyou-tall
(2) Serigne Cheikh Ahmad Tidiane SY, l’’’ultime khalife’’ pour remettre la Tidjaniya sur les rails, après plus de cinquante ans d’errements. [Elucidation de l’énigmatique division de la famille de Serigne Babacar SY]. https://sites.google.com/site/missionmahdi/mission-de-confirmation-du-mahdi/serigne-cheikh-ahmad-tidiane-sy-l-ultime-khalife-pour-remettre-la-tidjaniya-sur-les-rails-apres-plus-de-cinquante-ans-d-errements
(3) [Audio/Vidéo (Wolof)] Elucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)] https://sites.google.com/site/missionmahdi/retour_oumar_foutiyou_tall/-audio-elucidation-de-la-mission-du-mahdi

7 Commentaires

    • Le Prophète (PSL) a été envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde ; et pourtant il fut rappelé à Dieu, après une mission terrestre de 23 ans seulement ; à l’évidence, sa mission continue de façon virtuelle, par le biais des ses khalifes – dont le Mahdi. Ainsi, le rappel à Dieu du Mahdi n’y changera rien, ce d’autant que c’est son confirmateur qui apporte les preuves décisives (irréfutables) ; dès lors, il n’est d’autre mahdi que son confirmateur (raccourci) !!!

  1. Les gens attendent toujours les preuves décisives (irréfutables). Et selon le Prophète (PSL), Jésus fils de Marie sera un  » chérif » Arabe (descendant de Fatima) et fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (Hajj et ou Oumra) … Et tel n’est pas le cas de celui que vous insinuez !

      • Non ! Croyez-vous que le monde puisse survivre plus d’un siècle après l’avènement du Mahdi ? C’est impossible, puisqu’il est, selon le Prophète (PSL), la première condition de l’Heure (fin du monde) !!! Avec son avènement, c’est véritablement, à la fois, le début du compte à rebours et l’avènement du  »nouveau monde » (paix, justice, prospérité) ; et c’est dire donc que nous ne jouons actuellement que les prolongations !!!

  2. Ndeyessane tout ca c’est des légénde! La religion est d’un autre age. Dieu n’a envoyé personne . Il a parlé à tous en leur dotant d’intélighence , c ‘est tout , le reste c’est des histoire à dormir debout! Mahdi……..TOUS RIEN NADA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...