XALIMANEWS- La recrudescence des incendies, notés ces derniers temps au niveau des marchés, a fait réagir la tête de liste de la coalition Convergence patriotique pour l’équité et la justice/Nay Leer. En effet, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives 2017, Demba Diop Sy, accompagné d’une marée jaune, a sillonné les artères du marché Sandaga à la rencontre des commerçants. Il a fustigé l’état de délabrement dans lequel se trouve ce marché historique, ravagé par un violent incendie depuis 4 ans. Déclarant que, « depuis l’incendie de Sandaga, il y a 4 ans, le marché n’est pas entretenu et que les autorités n’ont tiré aucune leçon de cette catastrophe », informe nos confrères de Dakar actu.
En ce sens, DIOP SY a dénoncé « le manque d’équipement des sapeurs-pompiers, qui les empêche de faire correctement leur travail en cas de catastrophe ».
Déplorant ainsi, le nombre limité de casernes de sapeurs-pompiers; au Sénégal on n’en compte que 22 sur les 45 départements dont 5 dans la capitale dakaroise. Cela fait dire au Président de la CPJE que beaucoup d’efforts restent à faire dans la prévention des risques de catastrophe à Dakar.
Demba DIOP SY qui a par ailleurs, réussi une forte mobilisation lors de la caravane de la coalition CPJE/ Nay Lèr à Dakar, promet de porter ce combat à l’Assemblée nationale pour l’amélioration de la protection civile au Sénégal, confie la même source.