Lycée Chérif Samsdine Aïdara de Vélingara. Un professeur tabassé par un élève

Date:

– Un professeur de français s’est fait tabasser par son élève en classe de seconde. Pour manifester leur soutien, les professeurs des différents établissements du Fouladou ont abandonné les salles de classe pour réclamer plus de sécurité.

Les faits se sont déroulés, il y a quelques jours. C’était durant la période des compositions. Ce jour-là, un professeur de français, distribuant des copies, a sauté volontairement un élève en classe de seconde, estimant qu’il ne composera pas. L’élève qui n’était pas d’accord, a réclamé sa copie. Le professeur a refusé.

L’élève s’est alors rendu auprès d’un surveillant pour se plaindre. Ce dernier a saisi le proviseur. Le surveillant est finalement revenu pour donner une copie à l’élève.

Le même jour, une dispute a éclaté entre l’élève et son professeur dans la classe. Une bagarre s’en est suivie et l’élève a pris le dessus sur son professeur. Il l’a même blessé à la tête. Les professeurs ont réclamé une sanction, mais l’administration ne les a pas suivis dans leur demande. Un bras de fer s’en est suivi.

Les professeurs ont ainsi saisi leurs collègues des autres établissements et une grève d’avertissement s’est tenue ce mardi sur l’ensemble des établissements scolaires du Fouladou. Une grève d’avertissement, disent-ils.

– Par Mouhamed Diaw –

NETTALI.NET

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...