Grippe Ah1n1 / La maladie se propage: 120 nouveaux cas détectés dans quatre régions

Date:

La grippe A 1H1N1 continue de prendre de l’ampleur au Sénégal. En effet 120 nouveaux cas viennent d’être enregistrés dans quatre régions du pays. En effet après Dakar, Diourbel, les régions de Fatick et Louga sont deux nouvelles localités où cette pandémie mondiale vient d’être déclarée. Une situation qui peut paraître inquiétante à deux jours de la célébration du Gamou au Sénégal où des milliers de fidèles vont se retrouver dans plusieurs localités du pays.

La célébration du Maouloud cette année intervient à un moment où la grippe A 1H1N1 continue à se répandre au Sénégal. Et dans un tel contexte la maladie risque de prendre de l’ampleur si des dispositions idoines ne sont prises pour sensibiliser les fidèles en mouvement vers plusieurs directions.

Selon le dernier bulletin du service de surveillance épidémiologique de la grippe A1H1N1 rendu public, 120 nouveaux cas viennent s’ajouter à la liste des personnes affectées. Dakar et de Diourbel sont les deux nouvelles régions qui viennent d’être touchées après Fatick et Louga. La même source renseigne en outre que le total des cas provient de différents sites de surveillance épidémiologique.

Le communiqué précise toutefois que jusqu’à présent les cas recensés sont bénins et d’ailleurs aucun malade n’a été hospitalisé. La même source de préciser également qu’aucun cas de décès n’a été enregistré.

Le même bulletin du Ministère de la Santé de souligner que les cas recensés ont fait l’objet d’une investigation afin d’évaluer l’état du malade et de son environnement. « Le Ministère de la Santé et de la Prévention a étendu la surveillance à tous les hôpitaux régionaux mais aussi à certains centres de santé », ajoute le communiqué, avant de préciser enfin qu’un dispositif de surveillance transitoire a été mis en place pour les besoins du Gamou.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...