Macky à Samuel Sarr, Ousmane Ngom, ABC : “Nous avons traversé ensemble des moments importants”

Date:

Macky Sall est allé présenter, hier, ses condoléances à la famille de feu Samba Ba, un gros calibre du protocole de la Présidence de la République, de Senghor à Wade. De nombreuses personnalités de tous les régimes qui se sont succédé étaient présentes au domicile du défunt. Parmi celles-ci, Samuel Sarr, Ousmane Ngom, tous deux du PDS et Alioune Badara Cissé, de l’APR ont été nommément cités par Macky Sall dans son speech, comme ceux avec qui il a traversé des moments importants. Comme quoi, au Sénégal, les cérémonies funèbres sont souvent le lieu de révélations, surtout quand de gros pontes s’y retrouvent. Macky Sall avait à ses côtés son épouse Marième Faye Sall, fraichement revenue de La Mecque, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères. Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental était également sur les lieux. Sans oublier Aliou Dia, responsable de Forces paysannes, ancien député. Il faut dire que le défunt Samba Ba a traversé tous les régimes, de Senghor à Wade, en passant par Diouf. Il était un homme important dans le dispositif protocolaire du Sénégal et était un ami de Bruno Diatta, personnalité qui dirige encore ce secteur important de la Présidence.

enqueteplus.com

3 Commentaires

  1. Si Wade fait l’erreur de faciliter la tâche à Macky dans son oeuvre de mackyage, il sera perdu en même temps que Macky. Ibrahima Sène vient de dire récemment que si Macky avait obtenu ce qu’il voulait lors des élections locales, le BBY n’aurait pas vécu un jour de plus au lendemain de ces élections. Mais, malheureusement pour lui, il a échoué. Et c’est la raison pour laquelle il se résout à tenter de réactiver BBY ou Macky 2012. Il prendra ce qu’il obtiendra. Voilà le vrai visage de Macky. Il suivra son cœur jusqu’au mur. Seul un obstacle le fera réfléchir. Avec le PDS et Wade aussi il agit de la même façon. S’il se sent fort, il les égorgera tous. S’il se sent faible il va négocier. Et dans le cas de figure actuel, les candidatures aux prochaines présidentielles pour le PS et l’AFP étant des évidences (parce que Macky peut avoir sous la main Tanor et Niass, mais il n’aura jamais le PS et l’AFP), dans ce cas, il cherche une roue de secours, que ce soit Macky 2012 ou le PDS et de préférence le PDS.
    La presse de Macky n’a pas seulement agiter les retrouvailles Wade- Macky, elle a aussi parlé des obstacles qu’elle liste ainsi: non lieu totale pour Karim et non candidature du PDS en 2017. Ce sont les désirs de Macky que ses porteurs de plume affichent. Wade et Karim n’ont aucun intérêt à une libération de Karim née de négociations. Pire ce sera tendre une perche à Macky pour l’aider à sortir de la boue où il s’est englué. Une et une seule voie pour le PDS, Wade et Karim un procès qui ira jusqu’au bout du bout. Et rien d’autre. Il faut que la CREI sorte ses preuves de vol de milliards de milliards. Même le simple fait que Macky envoie un message de prières à Wade à l’occasion de la Tabasky est une ironie. Combien y a-t-il eu de Tabasky depuis qu’il est au pouvoir ? On ne peut utiliser tous les moyens de l’état pendant des années pour tenter de transformer un humain en âne, et après vouloir échanger des civilités avec lui. La politique reste la politique, et sale sous nos contrées. Mais la république n’est pas un terrain de jeux pour bambins.

  2. Et pourtant certains ont joué avec la République,en se promenant en bateau et en jet privé,en distribuant des mallettes aux amis,parents,partisans,griots laudateurs,militants,etc…
    Malheureusement cela a coûté des milliards au pauvre PEUPLE Sénégalais.

  3. Rien de mouveau Xeme, la même redondance coutimiere, ce qui annule chez vous toute velleité de bien faire .Pour ces fariboles que vous venez de concocter, vous courrez le risque qu’il vous soit decerné une licence de niaiserie en faisant circuler cette idée de deal entre W et le President Sall -Que vous arrive-t-il?dans quelle boue s’enlisé Le Président Sall?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...