spot_img

« Macky et sa haine viscérale contre Sonko » (Par Kaccoor Bi)

Date:

Vous ne comprenez donc toujours pas qu’il ne veut point de lui ? Sa non-participation à la prochaine présidentielle, il en fait une question de vie ou de mort. Il ne lui donnera aucun espoir de faire une passation de service avec lui. Ça, jamais ! Ce n’est point être défaitiste que de le dire, mais il usera de tous les leviers de l’Etat et Dieu sait qu’ils sont innombrables ! pour lui barrer la route qui mène à l’avenue Léopold Sédar Senghor. Leur contentieux est si sérieux qu’il ne lui laissera aucune chance de survie politique.

Aucune ! C’est déjà décidé depuis l’éclatement d’une affaire qu’il disait privée et qui est devenue un brûlant dossier d’Etat sur lequel ils s’accrochent comme une bouée pour l’achever. L’éloigner de son désir d’être le président de ce charmant pays. La loi ? Celui qui nous sert de président a l’habitude de s’y essuyer les pieds. Il en fait ce que ça lui chante sans trop se préoccuper des états d’âme de ces gens de la société civile. Les seuls qui donnent de la voix face à la couardise de l’opposition.

Le Chef ne lui pardonnera jamais d’avoir mis sur la place publique les secrets financiers de la République. Sans que soient jamais démenties les distorsions financières qu’il dénonçait, on l’a foutu dehors sans ménagement, en le privant de ressources, pensant qu’il allait se calmer et ne plus fourrer son nez dans les dossiers de l’Etat. Un Etat dont la gestion se voulait vertueuse avant de se révéler calamiteuse.

Le bonhomme se voit pousser des ailes et leur rend la vie difficile à l’Assemblée nationale. La suite des évènements, le dernier acte en date ayant été posé ce weekend end, ôte leurs illusions à ceux qui pensaient que tout cela relevait d’une affaire privée. Une histoire de fesses entre un opposant et une « Katiapan ».

C’est plus sérieux que tout cela ! En tout cas, depuis l’éclatement de cette « affaire privée », ce si beau pays semble assis sur des braises. Il vit dans une situation de ni paix ni guerre. Le limogeage de tous les membres de la Cena, en plus de son manque d’élégance et de pudeur, sonne le glas d’une République arachidière.
KACCOOR BI – LE TEMOIN »

6 Commentaires

  1. Ce kathiapan gros amateur de massage féminin, billahi wallahi il a été une victime de ses propres turpitudes. Ce crétin d’imbécile de kathiapan, il s’est attaqué frontalement à macky, il s’est attaqué au président de la République démocratiquement élu, et ces crétins d’imbéciles semblent oublier que l’on ne peut dissocier ce macky, ce président de la République de l’Etat. S’attaquer à macky c’est S’attaquer à l’Etat du Sénégal. Un sulfureux ibadou qui se sent pousser des ailes qui s’attaque à tout ce qui bouge, traitant toutes les institutions de la République de la les noms d’oiseaux et ces pauvres cons veulent que l’Etat reste statique face aux attaques de ce bandit de grand chemin. Il a voulu transformer ce Sénégal en Un état de non droit où il aurait la l’attitude de se comporter comme un sultan .Qui ne se rappelle sa dernière sortie sur France 24 promettant de réduire ce pays en cendres .Ce salopard de kathiapan billahi wallahi yalla mo ko weer, le jour il promettait l’enfer aux autorités, il bombait du torse devant les caméras et la nuit venue, ce kathiapan rasait les murs pour aller bander du thiouthiou chez khady ndiaye pour soi-disant se faire soigner des lombaires. mdrrrr mdrrrr mdrrrr. billahi ki moy tiaga deug ki moy kathiapan deugg.

    • La seule chose que je vous demande, c’est de rester au pays à la chute imminente de ce régime. Mame Mbaye Niang ak Adji Sarr (il faut y ajouter aussi les lâches assassinants de deux braves gendarmes, c’est lié) dii naa gnou koo lidjanté avec une justice qui n’est pas sous l’emprise du lâche poltron descendant d’esclave.
      Une chose me fait mal, pourquoi Pastef n’a pas eu sa milice armée pour faire face. Lekou gnou sen guemine nine. S’ils avaient une milice armée pour defal lèn ay bagass si on leur accuse de terroriste douma nakari.
      À chaque prière vous devez remercier Adji Sarr bien que daff lenn driblé (elle vous a menti). Pastef doit remercier aussi Adji Sarr et Mame Niang. Grâce à ces deux, vous avez écononmisé beaucoup d’argent pour la publicité de votre leader. Phaco et son gang continuent de faire votre promotion. Halpoular mom doyna seuk. Je comprends maintenant la Guinée. Gnom sett yayy laa gnou gadou. Nous n’avons jamais vécu ces atrocités et cette haine. Encore une fois, yatt moo lenn dii tagalé ak ce cartel!

  2. Ce que Sonko reussi, c’ est que meme macky sall le confond avec le Senegal. Ce qui fait qu’ en dehors de son clan et de sa
    famille, il allie tous les autres senegalais a Sonko. Ainsi par simple correlation, automatiquement, il transmet cette haine viscerale envers sonko a tous les senegalais en dehors de son cercle.

  3. Macky n’a pas la haine de Sonko Sodomiseur, il est même son protecteur vital, car avec toutes les forfaitures, assassinats, destructions, violences, et déstabilisations que Sonko Sodomiseur a fait dans notre pays, si on était dans N’IMPORTE quel autre pays africain, il serait déjà exécuté et enterré depuis des années… Les boubougolos crétinisés de ex-Pasteef doivent remercier et prier pour Macky chaque jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Gamou vu par Serigne Touba et Seydi El Hadji Malick Sy

L’édition 2024 du Gamou annuel qui célèbre la naissance...

Tivaouane – Portrait : Mame Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Capitaine au cœur…

XALIMANEWS- Vendredi, veille de Gamou. Son staff se prépare...

Élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 : Le parrainage non applicable

XALIMANEWS-Pour les élections législatives du 17 novembre prochain, le...