Le président Macky Sall se rendra lundi à 9h30 à l’hôpital Principal de Dakar, pour assister à la levée du corps de Bruno Metsu, ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, annonce la présidence sénégalaise.
Sa dépouille arrive dimanche à 20h à l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar. La levée du corps est prévue lundi à 10h, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff, à Dakar, selon ses proches.
« Les condoléances seront reçues à la maison familiale située à la Patte d’Oie Builders (à côté du terrain de football) », a indiqué sa veuve, Viviane Awa Dièye Metsu, dans un avis paru dans le quotidien Stades.
Décédé mardi dernier, à 59 ans, des suites de cancers, Bruno Metsu avait embrassé la religion musulmane prenant le nom d’Abdou Karim et épousé une Sénégalaise. Après leur séparation, il avait une autre femme sénégalaise.
Metsu avait émis le vœu d’être enterré au Sénégal. Sa famille en France souhaitait toutefois qu’il reposât auprès des siens à Dunkerque. Vendredi dernier, une cérémonie funèbre a été organisée en sa mémoire.
Bruno Metsu a dirigé l’équipe du Sénégal quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 et finaliste malheureuse de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la même année, au Mali.
Récemment dans la presse, Metsu parlait de son état de santé, avec le traitement de ses trois cancers. Il a confié aussi qu’il avait des projets au Sénégal, notamment dans l’hôtellerie dans la zone balnéaire de Saly, au Sud de Dakar.
aps