Macky Sall: « dire que Landing Savané a reçu mensuellement 30 millions pendant 10 ans ce n’est pas vrai »

Date:

-Lors du point de presse ayant sanctionné sa rencontre ce mercredi 1er juin avec Landing Savané, le leader de l’Apr, Macky Sall, a abordé le scandale des 30 millions que son hôte recevait, selon Me Souleymane Ndéné Ndiaye, mensuellement, de la part du président Wade. Ainsi, l’ancien Premier-ministre a démenti en partie l’actuel chef du gouvernement non sans fustiger son attitude.

 

 » En tant qu’ancien Premier-ministre, je ne sais pas combien Aj recevait. Mais dire que Landing Savané a reçu mensuellement 30 millions pendant 10 ans ce n’est pas vrai. Car l’on sait que les relations entre Wade et Landing ont commencé à s’effriter quand Aj n’a pas voulu le soutenir lors de la Présidentielle de 2007« , a lancé le maire de Fatick.

Aussi, Macky Sall se dit-il surpris par cette sortie du Premier-ministre.  » Les questions d’Etat (sic) ne doivent pas être confondues avec les questions politiciennes. je ne pense pas que la posture d’un homme d’Etat soit de déballer des choses d’Etat de la sorte« , s’est indigné Macky Sall.

Au delà des critiques, Macky Sall a laissé entendre que cette affaire pose le problème du financement des partis politiques.  » Il faut que les partis politiques soient financés avec l’argent public sinon comment voulez-vous qu’ils soient transparents et honnêtes ?  » s’interroge-t-il. Et de rappeler que dans toutes les démocraties, les formations politiques sont financées sur des critères bien définis.

Nettali.net

 

1 COMMENTAIRE

  1. voici au moins un homme intelligent .
    JULES DEVRAIT FAIRE ATTENTION
    un meeting , ce n’est pas un concert ou on peut se permettre de mentir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac De Guiers 2 arrêté

XALIMANEWS-Le lutteur Lac 2, impliqué dans une affaire d’escroquerie...

Trafic de drogue : 18 kg de cocaïne saisis, 8 personnes arrêtées

XALIMANEWS-Ce mardi 14 mai 2024, les services et unités...

Diplomatie parallèle (Par Malick Ndaw)

La présence du militaire putschiste, Doumbouya, lors de l’investiture...