Macky Sall: le début de la fin (Par Seybani Sougou)

Date:

« La bête (benno bok yakar) est à terre ; il faut l’achever »

Plus qu’un coup de tonnerre, c’est une énorme déflagration, un séisme à l’échelle de Richter, pour BENNO BOK YAKAR, qui en l’espace d’une journée (23 janvier 2022) a été littéralement réduit en charpie, dans de nombreuses localités significatives, et stratégiques à fort enjeu. 

Ainsi donc, malgré la propagande effrénée de la presse du palais corrompue, à la solde de Macky SALL ; malgré la partialité des préfets (des valets du ministre de l’intérieur) qui ont déclaré des listes de l’opposition irrecevables ; malgré le coup de pouce de magistrats soumis de la cour suprême qui ont invalidé de nombreuses listes de l’opposition ;  malgré l’absence de contrôle et de supervision de la CENA , une institution fantôme, dont la composition est totalement irrégulière ; malgré la rétention de dizaines de milliers de cartes d’électeurs, malgré la manipulation du fichier électoral et le sabotage du scrutin dans certains endroits où le vote a débuté à 12, voire 14 heures, c’est une véritable déculottée électorale pour BENNO BOK YAKAR, dont l’éclatement est programmé et se compte désormais en mois (les rats quitteront le navire en déperdition).

Totalement sonnés, les visages des imposteurs de la majorité (BENNO TASS YAKAAR) sont défaits, donnant étrangement, l’impression d’une atmosphère de deuil.

Pour Macky SALL, le rêve d’une 3eme candidature s’effondre comme un château de cartes, emportant les dernières illusions d’un piètre homme guindé, sans charisme, qui, au bout de 10 ans d’exercice du pouvoir a étalé son incompétence notoire à diriger le Sénégal, car impréparé à la charge de la magistrature suprême.

C’est le début de la fin.  D’ici 2024, le supplice sera long, à la hauteur de sa gouvernance sale, médiocre, frappée du sceau de l’indignité, couverte de coups de Jarnac, de forfaitures et de crimes économiques abominables. 

Pour le peu de temps qui lui reste, Macky SALL isolé et honni par le peuple, devra boire le calice jusqu’à la lie. 

Emil CIORAN écrivait « « Les tyrans ont une grande connaissance des hommes. Ce ne sont pas des idiots. Ils savent exactement comment on manipule les peuples. Ils avancent jusqu’au bout, jusqu’au moment où tout s’écroule » 

La bête est à terre : il faut l’achever. 

Seybani SOUGOU

2 Commentaires

  1. Sougou et toujours ses idiotes sougoueries… Depuis ton pantaré parisien tu es décidément obsédé par Macky…. ndeyssane ! Ces élections locales ont bel et bien montré la solidité de notre démocratie et la transparence de notre système électoral, le meilleur en Afrique ! BBY a perdu de grandes villes, c’est vrai, mais elle reste largement majoritaire dans le pays avec plus de 36 départements gagnés sur 46 ! BBY a surtout payé très cher ses divisions internes, ses votes sanction, ses listes parallèles etc. Erreur à ne pas répéter aux législatives…. Les élections ont aussi montré que les électeurs sénégalais sont très libres et n’appartiennent à personne, surtout dans les villes et la banlieue : ils vous élisent aujourd’hui et vous dégomment demain ! Ce qui est normal et même élémentaire en démocratie ! L’important c’est de continuer à mener un combat républicain et moral, en démasquant les arnaqueurs politiques qui manipulent l’opinion pour faire uniquement du POUSSAL MA TOOG, qui volent les finances publiques et trafiquent le foncier, et qui ont un esprit profondément immoral de violeur et de manipulateur ! Mais dans l’opposition, le vrai vainqueur des locales est en réalité Khalifa Sall ! Il est devenu la vraie caution morale du Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Fusilleur qui ne peut rien espérer ailleurs en dehors de la région de Ziguinchor et de la banlieue de Dakar. Barth est devenu maire de Dakar (et il a déjà bien changé de ton, d’attitude et de discours) et Khalifa Sall n’a pas déjà déclaré sa candidature pour 2024 sur RFI pour rien ! Il a 100 fois plus de crédibilité, de réseaux, de compétence et d’expérience que Yolom Guénio. Il jouit même d’un certain respect dans BBY. Les ambitions vont donc rapidement et ouvertement s’afficher dans YAW, avec bientôt les premières salves des seconds couteaux. Mais pour être logique avec eux-mêmes et avec les sénégalais, les responsables de YAW doivent continuer leur compagnonnage au lieu de changer progressivement leur coalition en coalition LAMBI GOLO… En attendant nak, vous avez gagné des villes, félicitations et big up comme on le fait en démocratie. Mais TRAVAILLEZ ! Def lène gnou guiss ! Avec tout ce que vous avez dénoncé, théorisé, vendu et promis aux sénégalais (une tonne de VAR est là), FAITES VOS PREUVES maintenant et sans tarder ! Au lieu de nous reparler des locales, parlez de vos programmes dans vos villes et communes, chiffres moyens et délais de réalisations à l’appui. Les législatives arrivent et c’est là où vous attendent maintenant les sénégalais, sinon rek…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sénégal : Il faut sonner la mobilisation générale contre le MONSTRE (par Seybani Sougou)

L’interview accordée par Macky SALL (un pitre) au journal...

SENEGAL : GANGSTERISME D’ETAT

« Les petits hommes agissent toujours comme des gangsters »Ce...