Macky Sall, perdant aux présidentielles selon un sondage qu’il aurait lui-même commandé

Date:

La décision du Président de la république Macky Sall de ne pas tenir sa promesse de campagne sur la durée de son mandat semble enfin trouver une explication plausible. D’après Ciré Sy, journaliste économique et consultant ayant notamment travaillé avec World Vision, un événement très important aurait échappé à toute la presse.

Invité dans l’émission Jakaarlo de ce vendredi 26 février 2016, le journaliste a expliqué que Macky Sall, avant de prendre sa décision aurait commandé un sondage pour connaitre le potentiel vainqueur de la prochaine campagne présidentielle. Le résultat de ce sondage aurait donné le président perdant. Pour M. Ciré, ce résultat aurait motivé la décision de Macky Sall.

Pour rappel, le 16 février dernier, le président de la République annonçait qu’après avoir consulté les sages de la constitution, il fera un mandat de 7 provoquant ainsi la colère d’une grande partie de la population Sénégalaise et l’opposition qui pour la plupart ont décidé de voter non au projet de constitution.

Source : TFM, Senepeople

4 Commentaires

  1. Il n y avait pas besoin de sondage pour le savoir. Macky Sall n’a pour bilan que la mise en prison des opposants, des tentatives répétées de réformer l’Islam que les sénégalais ont vécu jusque là et la terreur pour que ne parle que ceux qui l’encensent.

  2. arrêtez de mentir. En quelle période ce sondage a été réalisée, quelle méthode a été utilisée, quelles sont les personnes sondées. Depuis quand on fait des sondages deux ans avant une échéance. De grâce , les choses sont désormais claires: certains à ce jour n’ont pas digéré leur défaite et utilisent la diffamation et l’intoxication pour parvenir à leurs fins: faire partir le Président non pour les intérêt du Sénégal et pour leurs propres intérêts.A cette fin , il s’est constituée une ligue comprenant des politiciens, des « réligieux », des universitaires en mal de reconnaissance, des mercenaires de la plume et des animateurs de télébidons genre Pape Alle, Pape Sylla.
    voilà maintenant près de 4 ans qu’ils occupent l’espace audiovisuel pour ternir l’image du Président taxé de tous les maux en particulier d’incompétence .Dans ce cadre, à chaque période, vous remarquerez qu’ils ont un thème de propagande; pour rappel voila comment ceux-ci ont évolué:
    – affaire Karim Wade
    – Arcelor-Mital
    – Pétrotim
    – les nominations à des hautes fonctions taxées d’ethniques
    _ autosuffisance en riz
    – le PSE
    – le taux de croissance de l’économie
    – les résultats de la campagne agricole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...