Macky sur d’éventuels troubles à l’ordre public – «L’État de droit sera garanti, quelles que soient les circonstances»

Date:

XALIMA NEWS – «Je veux que ce soit très clair. On ne permettra à personne de déstabiliser les acquis démocratiques de ce pays ou de tenter quoi que ce soit, qui soit en contradiction avec les droits et les libertés qui sont garantis pour tous les citoyens», a averti le président de la République Macky Sall.

Invité à se prononcer sur les arrestations des responsables libéraux, au cours de son face-à-face avec la presse étrangère hier, le président s’est voulu catégorique. Pour lui, «il est évident que dans un Etat de droit, on ne peut pas faire n’importe quoi. Il y a la loi, le règlement, et ça c’est valable pour tous les citoyens. Donc quiconque enfreindra la loi sera traduit devant les tribunaux».

Que les autres responsables de l’opposition se le tiennent donc pour dit, d’autant plus qu’apparemment le régime n’a pas encore dit son dernier mot. Macky Sall et son gouvernement ne comptent pas lésiner sur les moyens pour assurer la sécurité des citoyens. «Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas la première fois que ça se passe et ça ne va pas être la dernière fois. Ce que je peux vous dire, c’est que l’Etat de droit sera garanti quelles que soient les circonstances», a laissé entendre le chef de l’Etat.

Sud Quotidien

3 Commentaires

  1. la démocratie a des limites, l’État ne laissera pas des politiciens déstabiliser notre pays pour perturber la quiétude de 14millions de sénégalais.les gars du PDS sont doublés d’indiscipline et de méchanceté envers le pouvoir en place,mais le peuple fera face

  2. IL FAUT IMPOSER L’ORDRE A TOUS CES POLITICIENS MALHONNÊTES,ET A CES « MARABOUTS PETITS-FILS DE »…
    QUE LES FORCES DE L’ORDRE FASSENT PREUVE DE FERMETE FACE A DES VOYOUS QUI TENTENT DE TROUBLER NOTRE TRANQUILLITE.
    TROP C’EST TROP.

  3. Les Haalpulaars appellent « sokkiin » une ingénieuse façon de tromper une vache à lait. Lorsque le bébé d’une vache décède et que de ce fait la production de la mère risque de tarir, les bergers dépècent le petit mort et récupèrent sa peau. Et c’est cette peau qui est remplie de paille de sorte à lui donner une forme capable de tenir debout. Et à chaque fois qu’il faut traire la mère, le faux veau est rapproché et sa peau humectée d’eau salée. C’est ce que la mère lèche en pensant avoir affaire à son fils.
    Macky Sall n’est qu’un « sokkiin » que les chiens de garde (les dames de compagnie disait l’autre), mis à sa disposition par les pourvoyeurs de légions, lui mettent sur la langue à prononcer. En réalité Macky Sall a perdu toute envie de rire. Mais il est forcée de faire semblant et de le dire. Macky Sall est forcé de faire et de dire ce que les chiens de garde pourront utiliser comme matière première du contrôle de l’opinion. Comme hier Macky était obligé de taire qu’il n’a jamais convoqué Karim Wade pour permettre aux chiens de garde de lui fabriquer une image d’une victime de Wade. Comme hier Macky était obligé d’accepter que la loi sada Ndiaye ne visait que lui, alors qu’il sait le contraire. Aujourd’hui aussi, Macky est obligé de répéter des mots qui lui sont dictés pour permettre de façonner l’opinion.
    Voilà un exemple concret:
    Le 08 Décembre 2013, Macky Sall annonce sa candidature pour 2017.
    tinyurl.com/nueadfb
    tinyurl.com/qgkcywb
    En Mars 2015, Macky Sall annonce que c’est trop tôt pour parler de sa candidature.
    tinyurl.com/kdjl5kk
    tinyurl.com/n26uq8n
    Pourquoi un président qui se contre dit ? C’est simple. Les chiens de garde ont cru comprendre l’évolution de l’opinion à contrôler et ont conseillé au président de dire telle chose ou telle autre. Et puisque la base de conseil, en général, c’est l’opinion ne se souvient jamais de ce qui s’est passé hier, cela donne les résultats que nous voyons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...