Reçu par le khalife général des mourides : Paganon redevient diplomate

Date:

Jean Félix Paganon, ambassadeur de France au Sénégal,  a rencontré hier le guide spirituel des mourides à Mbacké Kajoor avant de passer par Touba pour rendre une visite de courtoisie à Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Interpellé sur l’objet de sa visite, le diplomate français soutient : «L’objet principal est de rendre hommage à la confrérie mouride pour l’évident rôle que la confrérie joue dans l’équilibre, l’harmonie au sein de la société sénégalaise. Nous ne pouvons, dans le monde difficile que connaît la sous-région, que saluer ce rôle joué par la confrérie mouride.» Il ajoute : «Je ne suis pas venu pour parler de la situation politique du Sénégal, je ne suis pas venu ici pour parler de politique intérieure ni avec les autorités de la confrérie mouride que j’ai rencontrées ni avec la presse, je n’ai aucun commentaire supplémentaire à faire, rien à dire ou à ajouter.» .

Le Quotidien

2 Commentaires

  1. macky ton voeux ne se realisera jamais touba est protegé des diables comme les franc maçons et illuminatis fait ce que tu veux envoi qui tu veux ton autoroute illa touba là te bouffera ta vien tu verras

  2. Ce gars est allé se dédouaner auprès du khalife aprés ses propos malheureux, pour dire au khalife que la France n’en est pour rien quant à une éventuelle condamnation de Karim Wade et les éventuelles troubles qui s’en suivront, ce sont des problèmes sénégalo-sénégalais qui ne nous concernent pas, même si nous savons tous que c’est la france qui tire les ficelles derrière, et mettre le tout sur le compte de macky Sall lui qui ne réfléchit pas oubien obnubilé par sa rancœur envers les wades. Les français, ayant une trés bonne connaissance de la société sénégalaise et les rapports de wade et Touba en plus le Khalife qui dit publiquement que Karim Wade est son fils et son Talibé, pour jouer les équilibristes dans une société constituée de plusieurs tarikhas et faire semblant d’etre à égale distance de tout le monde,cet ambassadeur se devait d’aller se justifier auprés du khalife pour évacuer tout soupçon à leur égard.
    Et c’est là que je dis que Le PRésident Macky Sall n’est pas intélligent ou est trés mal conseillé car il a raté l’occasion ici de museler Le PDS et Abdoulaye Wade définitivement. Car lorsque le khalife avait déclaré que Karim est son fils et son talibé, il aurait prendre Karim Wade dans sa voiture venir jusque chez le mara et lui dire voilà votre fils je ne saurais le mettre en prison d’autant plus que, plus de deux ans d’investigation on a rien vu de compromettant sur lui qui le maintiendrait en prison. J’en suis certain que s’il l’avait fait le khalife serait touché et recommandera à Karim wade d’etre dérrière macky sall et de le soutenir, et karim en tant que talibé ne refusera pas ce ndiguel et son père avec. Macky le mettra dans son gouvernement et il n’y aurai plus d’opposition dans ce pays et son deuxième mandat est assuré. Mais si tu est entouré par des nafekhs menteurs et méchants comme Latif coulibaly, Penda mbow, Souleymane J Diop, Madiambal diagne, Alioune Fall etc…. en plus de ta rancune et de ton ingratitude vous ne faites que des bétises et le tout se retournera contre toi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...