Mamadou Lamine Diallo : » La corruption du régime de Macky Sall est responsable des inondations… »

Date:


XALIMANEWS : Le leader du Mouvement « Tekki », dans sa publication de la semaine, est revenu sur les inondations dans le territoire national. Il accuse le président Sall et son gouvernement comme unique responsable. Selon Mamadou Lamine Diallo, « la corruption du régime de Macky Sall est responsable des inondations.

«Les infrastructures de Macky Sall sèment le désordre et la désolation dès qu’il pleut parce que l’assainissement dans les projets est négligé. La raison c’est que les dépenses relevant de l’assainissement sont captées par la corruption des autorités. Résultat pas d’assainissement et  les populations des villes pataugent  dans les eaux de pluies et les eaux usées. La corruption du régime est responsable des inondations »,a-t-il-declaré. Il continue et assure ; « la gouvernance  économique de Macky Sall peut se ramener à deux volets. D’abord la construction anarchique d’infrastructures fondée sur une rationalité politicienne dans le but d’hypnotiser les populations d’une part et d’autre part distribuer des revenus aux femmes et aux jeunes pour constituer une clientèle par les bourses familiales et la DER et neutraliser des leaders politiques et syndicaux pour acheter la paix sociale ». 

« Comme cette économie de prédation est incapable de générer suffisamment de recettes fiscales pour faire face aux dépenses, c’est la fuite en avant dans l’endettement. Le stock de la dette vraie avoisine 10 000 milliards de FCFA, si on y rajoute les garanties des offres spontanées et les arriérés intérieurs. Pour faire face à cela, l’ajustement structurel est inévitable », a-t-il-conclu. .

2 Commentaires

  1. Et dire que c’est un intellectuel ? Avec de tels propos diffamatoires et dégueulasses , comment voulez-vous que les sénégalais fassent confiance à ce genre d’energumenes . La haine et la rancune les poussent à se comporter comme des salopards et lui en fait partie . C’est dur de supporter une cuisante déculottée !

  2. Il passe son temps a insulter notre Président , notre choix, notre commandant en chef. En fait il se flétrit lui-même, comble du ridicule et de la haine aveuglante, synonyme de folie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE