Mamadou Lamine DIALLO : «Podor et Matam n’ont jamais enregistré autant d’inscrits dans l’histoire du Sénégal »

Date:

Entre l’Opposition et le Pouvoir, la confiance n’est pas prête à régner.
Macky SALL et son régime sont régulièrement accusés par les opposants de vouloir tailler un fichier électoral à leur mesure. La dernière accusation du coordonnateur du Front Manko Wattu Senegaal.
Pour Mamadou Lamine DIALLO, le pouvoir est en train de s’appuyer sur les inscriptions électorales pour mettre en branle sa stratégie. « Les départements de Podor et notamment celui de Matam n’ont jamais enregistré autant d’inscrits dans l’histoire du Sénégal. C’est ce qui montre qu’il y a anguille sous roche et met à nu les fraudes orchestrées par le gouvernement. J’appelle à une mobilisation, à cet effet, pour faire contrepoids à ce régime manipulateur», soutient-il.
Le leader du Mouvement TEKKI, qui prenait part à une mobilisation de soutien à Bamba FALL, n’a pas raté l’occasion pour faire tirer sur Macky SALL qui, selon lui, instrumentalise la justice. «Nous n’allons pas le laisser faire, d’autant que la justice sénégalaise ne lui appartient pas pour qu’il veuille l’embrigader», martèle le coordonnateur du Front Manko Wattu Senegaal.

WALFnet

7 Commentaires

  1. le regime vous distrait avec des arrestation arbitraire et des procès judiciares à ne pas finir tout en procedant à des inscriptions sèlectives surtout dans les localitès que gagnait l’opposition.Meme à l’ètranger pour deux jours de prèsence dans un province ils n’inscrient que cirque 200 persones en majoritè leur militant.
    NB; Après ces inscrit selectifs ils vont organiser des èlections et devenir majoritaire comme lors du referendum

  2. DEPUIS PLUSIEURS MOIS MACKY A DEMANDÉ A SES RESPONSABLES DE RETOURNER À LEUR BASES ET AIDER LES MILITANTS ET LES POPULATIONS À S’INSCRIRE SUR LES LISTES. VOUS VOUS PASSER VOTRE TEMPS À FAIRE LE TOUR DES REDACTIONS ET A PREPARER DES MARCHES ET SURTOUT À DEBITER DES CONTRE- VÉRITÉS ET INSANITÉS . IL EST TEMPS D’OUVRIR LES YEUX….LES SENEGALAIS MERITENT MIEUX

  3. S’il y avait plus d’inscrits à Podor, à Matam et dans tout le Fouta, cela voudrait dire tout simplement que le pouvoir s’est donné corps et âmes depuis au moins un ans pour y inscrire presque tous ceux qui sont, et/ou seront en âge de voter pour les prochaines législatives. La même opération sera reconduite pour la présidentielle de 2019 ! Je pencherais plus pour l’opposition, mais je ne vois dans cette opération menée par le pouvoir qu’une bonne stratégie de conservation de son pouvoir ! Je dis depuis des mois ici que pendant que l’opposition est à Dakar pour y mener des combats sur le fichier électoral, le pouvoir lui, pense à avoir au moins un noyau dur de deux millions cinq cent mille électeurs fiables au Fouta, à Fatick et en Casamance. L’opération semble avoir atteint son achèvement, l’opposition n’a qu’à s’en prendre à elle -même, en attendant de ruminer ses défaites lors des législatives et à la présidentielle de 2015. Au Fouta, à Fatick et dans beaucoup de communautés bien ciblées par le pouvoir, les électeurs ne sont pas versatiles, on les mobilise et ils votent pour celui qui les a encartés. L’argent aidant, le pouvoir est imbattable, à mon avis!

  4. Il dit qu’il n’y a jamais eu autant d’inscrits dans ces localités sans donner des chiffres pour étayer ses propos. Nous voulons connaitre la différence entre les inscrits du dernier scrutin et les inscrits actuels. Si la différence est extraordinaire, alors ça devient suspect, mais si elle est banale ou moyenne, je trouve ça normal, car les inscrits ça évolue partout mais de manière raisonnable. Donc mamadou lamine donne nous des chiffres.

  5. ce n’est vrai ,je suis allè comme tant d’autres pour m’inscrire mais il se trouve que vous mettez vos militants en premier ligne et les font rentrer en douce pour ensuite s’arrèter à 200 persones par jour-vous etes entrain d’escroquer le peuple senegalais.JE ME DEMANDE S’IL Y A PAS DE JOURNALISTE SERIEUX ET INDEPENDENT POUR FAIRE UNE INVESTIGATION ET èDIFIER LES SENEGALAIS SUR DU GOUPE « BBY »

  6. Je pense que ce leader est de mauvaise foi ou qu’il ne comprend rien de la dynamique démographique du Sénégal. C’est c’est tout à fait normal d’avoir plus d’inscrits par rapport à l’ancien fichier compte tenu de la situation de transition démographique du pays. Le référendum qui était fait avec l’ancien fichier avait montrer partout au Sénégal un volume important de potentiel électeurs mais qui ne pouvaient votre parce que soit ils avaient atteints la majorité alors qu’ils n’étaient pas inscrits sur les listes d’autres avaient la carte d’identité mais n’avaient pas de carte d’électeur. Ayons raison garder. Allez travailler au lieu de tenir dans les médias ces idées sangrenues et denouees de tout fondement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...