spot_img

Mame Mbaye Niang après le renvoi de son procès contre Sonko : « Je ne manipule personne »

Date:

XALIMANEWS-Le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang a été reporté au 16 mars 2023, sur demande de la défense. Devant le Tribunal de Dakar, le ministre du Tourisme et des Loisirs, faisant face à la presse après le renvoi du procès, n’a pas raté le leader de Pastef. 

«On n’a pas besoin de renvoi. Si Ousmane Sonko produit un rapport, je me constitue comme détenu », telle est la réaction de Mame Mbaye Niang après le renvoi du procès. 

«Aujourd’hui, il a fini de prouver son incompétence. Son comportement et son discours a agressé l’Ecole nationale des administrateurs civils. Mais je viens de comprendre que, même lui, malgré ses accusations, il ne savait pas que moi je n’ai jamais été coordonnateur du Prodac», a dit le ministre du Tourisme.

Puis il ajoute : «la même volonté qui m’a poussé à proposer ma démission au président de la république, c’est la même volonté qui m’anime aujourd’hui pour aller jusqu’au bout afin de montrer aux citoyens que ce monsieur-là est un menteur. Je ne manipule personne et il ne faut pas qu’on soit dans la manipulation et le divertissement. Moi j’ai honte pour ces cadres de Pastef qui ont choisi cet homme pour devenir président de la République».

Le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang a été reporté au 16 mars 2023, sur demande de la défense. C’est le deuxième renvoi depuis le début de l’affaire. Les avocats d’Ousmane Sonko réclament la comparution de témoins à décharge, l’accès au dossier et la possibilité de projeter des pièces et une demande de renvoi formulée par les avocats de Sonko au démarrage du procès.

1 COMMENTAIRE

  1. Le Sénégal de abdou diouf et de senghor est descendu aussi bas. Les sorcièrs soi-disant libéraux ont finit par enfouir ce pays au plus profond des sales caniveaux puants de rufisque. Qui l’eut cru? Seuls le lâche macky sall et sa gang de parias. Le pouvoir a finit de montrer à la face des pauvres sénégalais que macky sall est juste un malfrat, un lâche, un inhumain, un salopard, un imbécile de la pire espèce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...