Après le déluge, place à la sérénité, et pour cause ! Suite aux accusations proférées par le ministre des Affaires étrangères contre l’Administrateur du site Dakaractu , dont il disait, hier, qu’il s’acharne contre lui, ainsi que la décision de Serigne Diagne de laver son honneur devant la Justice ; avec à la clé, une citation directe, histoire de donner à Mankeur Ndiaye l’occasion de fournir les preuves de ses allégations, les deux parties ont, finalement, parvenir à la paix des braves.
En d’autres termes, c’est hier, dans la nuit, que le chef de la Diplomatie sénégalaise et le patron du journal en ligne se sont rencontrés et ont décidé de fumer le calumet de la paix. Ce, suite à une médiation initiée par de bonnes volontés, notamment un ami commun aux deux désormais anciens protagonistes, qui a pu réchauffer le coup de froid qui s’était abattu sur les relations entre les deux camps.
Ces derniers ont convenu, après un dialogue direct, que toute leur brouille était le fruit de divergences liées à des incompréhensions et interprétations négatives qui ont été finalement levées. A cet effet, Mankeur Ndiaye s’est fendu d’un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com et dont voici l’intégralité :
Suite à des initiatives de bonnes volontés, une rencontre a eu lieu ce mardi2 février 2016 entre le ministre Mankeur Ndiaye et Monsieur Serigne Diagne deDakaractu. Toutes les divergences liées à des incompréhensions et desinterprétations négatives ont été levées.
Les propos accusatoires qui avaient été proférés contre Serigne Diagne dans un communiqué signé du Service de communication du Ministère ont été retirés
actusen
Confirmations donc des billets de la Mecque pour des proches.
FINALEMENT TOUS LES 2 ONT RAISON?
Un deal entre bandits.
Serigne Diagne va recevoir son passeport diplomatique d’ici lundi et l’affaire des billets de la Mecque aura un enterrement de première classe