Mansour Sy confirme la baisse de la fiscalité sur les salaires en janvier

Date:

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et des relations avec les Institutions, Mansour Sy a assuré, dimanche, que la baisse de la fiscalité sur les salaires des travailleurs sera effective dés le 1er janvier 2013.

‘’Il y aura une augmentation sensible de 28 milliards sur les salaires et la fiscalité (sur les salaires) sera revue en baisse dés le 1er janvier prochain’’, a-t-il indiqué.

Mansour Sy s’exprimait devant les députés pour le vote du budget 2013 de son département qui a connu une hausse de 3,355 milliards de francs CFA contre 2,640 milliards pour l’exercice en cours.

 »Le pouvoir d’achat est important pour un travailleur. Il contribue à améliorer son bien-être. C’est pourquoi, le gouvernement a pris cette mesure espérant qu’elle puisse profiter aux travailleurs sénégalais’’, a ajouté le ministre de la Fonction publique.

Mansour Sy a également annoncé que des ‘’négociations sont entamées avec l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) pour voir comment renforcer les petites bourses afin de permettre aux travailleurs de mieux vivre’’, a-t-il ajouté.

Les intervenants de la séance plénière pour le vote du budget de ministère de la Fonction publique, du Travail et des relations avec les Institutions ont été limités à trois députés.

Cette décision a été adoptée par l’Assemblée nationale après le décès du décès du kalife général des Tidijane, Mouhamadou Mansour sy, samedi, à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...