Marche du PDS et de ses alliés: Le M23 se démarque des libéraux

Date:

Xalima news – Ceux qui espèrent voir le mouvement du 23 juin (M23) battre le macadam aux côtés des libéraux peuvent déchanter. Les camarades de Alioune Tine ne prendront pas part à la manifestation du PDS, prévu aujourd’hui.

« Si c’était une marche uniquement pour le coût de la vie, le M23 pourrait y participer. Maintenant, si les compagnons de Abdoulaye WADE battent le macadam pour obtenir la libération de Karim WADE, on ne pourra pas y prendre part« , a déclaré Ala DIENG, chargé de communication du M23. Il s’exprimait en marge d’un panel organisé par l’Alliance Jëf-Jël dans le cadre du 10e anniversaire de l’agression de Talla SYLLA, le thème des discussions portait  sur l’impunité et l’abus de pouvoir : quelles réformes pour mieux lutter contre ces fléaux ?

Pour se justifier, M. DIENG évoque les poursuites judiciaires dont les autorités du régime sortant font l’objet. « Des accusations lourdes pèsent sur les membres du PDS. Certains d’entre eux sont en prison. Notre mouvement ne peut accueillir les dirigeants de l’ancien régime que s’ils sont tous passés par la moulinette. Quand la justice aura fini de feuilleter tous leurs dossiers, on pourra les recevoir au sein du M23« , soutient-il.

Lu dans L’OBSERVATEUR

1 COMMENTAIRE

  1. Le PDS n’invite pas un mouvement qui flirte avec le pouvoir au détriment du peuple qu’il prétendait défendre et aujourd’hui au moment où ce meme peuple est au bord de la tombe qu’il se terre lachement dans « son paradis » sans piper le plus petit mot et lever le plus petit doigt.Le PDS fera une démonstration de force avec le peuple trahi et meurtri sans ces corrompus du M 23 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...