Marie Therèse Ndiaye : « Comment je suis devenue miss Sénégal 2013? »

Date:

La Miss Sénégal 2013 n’aurait jamais parié sur son sacre. Son avenir, elle l’imaginait autrement, loin des strass et des paillettes. »Je ne devais même pas me présenter à ce concours. J’étais en stage au mois de juillet dans un hôtel à Saly. Un jour, alors que j’étais à bord d’un bus, j’ai vu l’affiche : « Finale Miss Petite Cote ». Je ne pouvais pas y participer puisque je n’avais même pas participé au casting. Arrivée à la maison, j’en ai parlé à ma grande sœur qui connaissait le président de l’agence organisatrice du concours. On l’a appelé pour prendre des informations, mais il nous a fait savoir que la liste était close. Je ne pouvais plus y participer. Il m’a dit de tenter ma chance l’année prochaine », se rappelle-t-elle encore, avec un enthousiasme affiché.

Mais le bon sort était là. Rien ne pouvait l’arrêter. »Le lendemain dans la matinée, j’étais à l’école pour les formalités d’inscription. L’après-midi je suis allée me faire faire des tresses. A 16h 1mn, le téléphone sonne! Je décroche et on me dit: »Est-ce qu’à 16h 30 mn tu peux te trouver à tel endroit? » Je demande pourquoi et on me faisait savoir : « Il y a Miss Somone que tu dois remplacer, elle a eu quelques soucis ». Je n’y croyais pas. J’étais stressée. Au début c’était juste un jeu pour moi. Mais lorsque j’ai su que là je suis candidate, j’étais ébahie. C’est à partir de ce moment que j’ai débuté les répétitions. Je n’avais pas l’habitude de marcher avec des talons hauts. Il fallait que je m’adapte. A trois jours de la finale, Miss Somone réapparaît et veut participer à la finale. je devais perdre ma place », renseigne-t-elle. Mais le Directeur de l’agence a finalement intégré toutes les deux prétendantes à la couronne. »J’étais la sixième candidate. Ce qui a créé la polémique. Finalement, j’ai gagné et la fille que j’ai remplacée est devenu ma première dauphine. Si je n’étais pas là, c’est elle qui devait représenter la Petite Cote au niveau national ».

Samedi 9 mars, place à la finale. Là aussi les pronostics n’étaient pas en sa faveur. Mais 2013 l’a choisie. »J’étais très confiante. Mais ce n’était pas évident d’être Miss Sénégal. Les autres candidates étaient aussi très belles », reconnait notre feeling du mois d’après qui, la culture générale a été le moment le plus déterminant pour son choix. 2013 va s’écrire comme un conte de fée. Mais le rêve s’arrête là. L’étudiante en 2e année de management et gestion des entreprises a d’autres ambitions, loin des podiums. »Je ne compte pas continuer dans ce milieu trop vicieux. Je préfère continuer tranquillement mes études », précise-t-elle. Le concours de Miss? Juste une étape en passant! »Je me suis toujours fixée comme objectif d’avoir ma propre entreprise. Je compte me donner les moyens d’atteindre mes projets. Et le milieu du mannequinat peut me distraire ». Voilà qui est dit.

Avec Leral et Dakar Life

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES