Alioune Diouf, un chauffeur demeurant à Nguékokh a été déféré au parquet de Thiès le mercredi 17 février 2010, suite à une accusation de viol répété sur la personne de sa fille adoptive de 12 ans.
L’organisation non gouvernementale « Vivre ensemble » assistant les enfants en danger a collaboré avec la famille de la victime. Les choses se sont retrouvées devant la loi suite au dépôt d’une plainte au niveau de la police. Un constat médical des faits de viol attestant la perte de l’hymen et les déclarations de la fillette ont fini par confondre le mis en cause.
Les faits décrits par la victime, selon des sources proches de l’enquête sont constants. A en croire cette dernière, son père adoptif l’a plusieurs fois violée. Revenant sur les différentes péripéties des abus de son « père », elle a expliqué être abusée à trois reprises. A chaque, elle a reçu des prières sur la tête. La première fois, elle a été abusée en brousse à Nguékokh. Elle y perd sa virginité. Une deuxième fois, elle a été violée chez un ami de son père, un mécanicien et la dernière fois dans l’intimité de la maison au niveau du salon et nuitamment au dans de la même localité.
Le mur du silence est tombé à la suite d’une émission télévisuelle relatant des faits de viols. La fillette parait soudainement très affectée par la description des faits de viol est très troublée. Ceci attire l’attention de sa maman .Elle l’interroge de manière très serrée. Finalement, elle avoue à sa mère les faits. Outrée cette dernière s’en ouvre à d’autres personnes.
Le dossier médical constatant la disparition de l’hymen de la fillette et les témoignages de la victime ont constitué les bases d’une plainte déposée à, la police. Le mis en cause interpellé et interrogé par la justice parle de cabale montée et clame son innocence.
Des informations recueillies informent la disparition du mis en cause pendant trois jours après les révélations de la fillette des abus sexuels subis. La mère de la victime s’en remet à la justice. Elle demande le divorce après avoir quitté son mari.
africanglobalnews.com