Me Moussa Diop:« j’ai montré cette copie pour dire que Karim Wade ne peut nullement être président de la république »

Date:

A son meeting de Kaolack au cours de laquelle, il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2012, Me Moussa Diop a brandi une photocopie de la carte d’identité française de Karim Wade. Il a expliqué les raisons de son acte ce dimanche 31 juillet dans « Opinion » l’émission de Walf Tv.

 

« J’ai montré cette copie pour dire que Karim Wade ne peut nullement être président de la république  », a-t-il confié à Pierre Edouard Faye. La raison de son acte, l’avocat du barreau de Paris la lie à la lettre de la constitution qui a clairement dit que les candidats à la présidentielle ne peuvent avoir deux nationalités : « Il faut être exclusivement sénégalais pour être éligible la constitution le dit. Seul Wade a confiance en Karim  », a-t-il souligné.

Ce qui selon lui, disqualifie d’office Wade fils et fait avorter le projet de dévolution monarchique de Wade père.

Ses preuves bien gardées, l’avocat est prêt à les sortir au moment opportun. « J’ai toutes les preuves qu’il n’a pas renoncé à sa nationalité française et s’il me demande des preuves, je vais les lui apporter ».

nettali.net

3 Commentaires

  1. Apprenez a cet avocat que la preuve négative n’existe pas en droit, donc il ne peut pas apporter la preuve que karim n’a pas…….
    En revanche il peut prouver qu’il a la nationalité française.
    Au fait cet avocat a t-il une carte de séjour ou une nationalité française?
    Abandonnez ce débat sur la nationalité, c’est un débat pourri, c’est comme ça que toutes les catastrophes du continent ont commencé avec l’ivoirité.
    Karim ne doit pas etre président parce qu’il est incompétent, il est nul, le Sénagal n’est pas une monarchie etc, voilà autant de raisons sans parlet de nationalité.

  2. roberto ,je ne suis pas du tout d’accord je ne vois pas vraiment le lien avec la cote d’ivoire ,ici on parle double nationalité et en cote cote d’ivoire le probleme est plus profond que ça ,un etat qui se respecte n’accepterai jamais qu’un candidat aie une double nationalité ,de toutes les façons je suis contre une double nationalité quelle que soit la cause (hormis ceux qui sont nés de couple issus de pays différents) en genral on prend une autre nationalité par interet personnel et personne ne peut nier ce fait , ça des annés que je vis en europe et y suis venu etant tres jeune mais ça ne m’effleure meme pas l’esprit ,pourtant beaucoup de gens me demandent de le prendre surtout des africains sous pretext que c’est juste un papier .
    d’un autre coté ,je n’irai pas jusqu’à dire que karim est un incapable car ce n’est pas normal pour moi d’avancer sur ce terrain car n’aynat aucune preuve sur ça en plus je fais le ramadan donc normal de faire tres attention

  3. Me Moussa DIOP est un patriote sénégalais qui travaille à la base avec les compatriotes sénégalais au sein du Mouvement AG/Jotna depuis février 2009 sans tambour ni trompette.

    Le Candidat de AG/Jotna est une solution de rupture, cette rupture dont notre Sénégal a besoin.

    Cette rupture s’inscrit dans une gestion du pays où l’intérêt des sénégalais est la priorité numéro 1.

    Je vous rappelle que depuis notre indépendance ceux qui ont dirigé le pays l’on fait au détriment des intérêt du Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski : Serigne Mountakha offre 4 béliers à Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La Tabaski est l'occasion des bienfaits et des...

Tabaski : Une partie des fidèles sénégalais a célébré la fête de la Tabaski ce dimanche 

XALIMANEWS--Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré...

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...