Me Nafissatou Diop, nommée Pca

Date:

Elle avait quitté Idrissa Seck, entre autres pour des problèmes de poste, et a rejoint l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall.

Eh bien Me Nafissatou Diop Cissé n’a pas été oubliée par le Président, puisqu’elle a été nommée Présidente du Conseil d’Administration du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS).

Pour rappel, c’est à travers une longue lettre que Me Nafissatou Diop avait annoncé sa décision de quitter le parti Rewmi d’Idrissa Seck.

« Je suis frustrée pour différentes raisons. D’abord l’ami pour qui je suis rentré en politique ne m’a jamais fait l’amitié de venir chez moi … J’ai été suspendue, je ne l’ai jamais vu chez moi. Il s’est contenté de me téléphoner de temps en temps (…) », avait fait savoir cette dernière avant d’ajouter :

« Après l’élection de Macky Sall, des actes ont été posés, qui m’ont définitivement convaincu de prendre la décision de quitter de prendre la décision de quitter le navire. Vous vous souvenez que quand il s’est agi de choisir des membres de Rewmi pour la députation et pour le gouvernement, Idrissa seck n’a jamais pensé un seul instant à moi… »

Pour Me Nafissatou Diop, il n’est pas question de faire quelque déballage que ce soit : « maintenant j’ai décidé de la quitter avec beaucoup de regrets certes et en toute responsabilité (…) Je le quitte mais il ne sera jamais question pour moi de faire un déballage quelconque »

Elle n’avait pas manqué de dire toute son admiration pour Macky Sall.

nettali.net

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 08 mai 2024

XALIMANEWS-Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye...

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...