Me Oumar Youm sur l’envoi de 2100 soldats : “C’est heureux de constater que parmi les critiques, personne ne dit que le Président n’a pas les pouvoirs de mobiliser l’Armée”

Date:

Après Me El Hadji Diouf, c’est au tour du porte parole du gouvernement de justifier l’envoi de 2100 soldats en Arabie Saoudite. Le ministre en charge de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoriale avance la thèse de l’amitié qui existe entre les deux peuples.

Pour Me Oumar Youm,les peuples sénégalais et saoudiens entretiennent, à travers leurs deux chefs d’Etat, des relations exemplaires d’amitié et de fraternité. “Sur la base de cette coopération séculaire, empreinte de cordialité, le chef de l’Etat a décidé, sur demande du roi d’Arabie Saoudite, d’y envoyer un contingent de 2100 soldats pour participer à la sécurisation des frontières et la préservation de l’intégrité territoriale de ce pays…Et c’est un choix militaire de souveraineté du Sénégal, qui entre en droite ligne de la consolidation des piliers de notre diplomatie et de notre coopération militaire”, déclare -t-il dans L’Obs.

A l’en croire, “la décision est à la fois opportune et justifiée parce que le Président de la République a compris que l’Arabie Saoudite ne pouvait pas être abandonnée dans un contexte où des menaces réelles pèsent sur sa sécurité et son intégrité territoriale”

Oumar Youm se dit heureux de constater que parmi les critiques, “personne ne dit que le Président n’a pas les pouvoirs de mobiliser l’Armée”. “Nous sommes un pays de démocratie, de liberté d’expression, de divergence des opinions. Dans tous les cas de figure, on ne peut pas avoir une convergence parfaite sur toutes les questions”, poursuit-il

Actusen.com

5 Commentaires

  1. Vraiment ce Loum j’ai pitié de ses clients pour un avocat quand meme ceux qu’on appelle les maitres du verbe et de la parole si l’un se met à sortir de pareilles inepties j’en suis désolé pour l’avenir du barreau sénégalais déjà ElHadji Diouf ridiculise le métier d’avocat chaque jour si Loum s’y met il y a de quoi s’inquiéter
    Pourquoi chercher à dévier le débat ? Qui a parlé de de pouvoir ici presque dans la quasi totalité des pays le chef de l’Etat est le chef supreme des armées il est le commandant en chef c’est connu meme les écoliers de l’élémentaire le savent
    Parle nous d’autres choses waye Loum si tu n’a pas d’arguments il faut te taire mais parler pour ne rien dire

  2. Vraiment stupide. Le president est le chef suprême des armées. S’il n’avait pas les pouvoirs de mobiliser les troupes, on lui demanderait tout simplement de rendre le tablier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...