Me Wade menace de ne plus aider les localités qui ne votent pas pour lui en citant Podor et Matam

Date:

 Le candidat de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Maître Abdoulaye Wade, a déclaré mercredi, qu’en cas de réélection, il ne n’aidera plus les localités qui ne votent pas pour lui, en citant notamment à Podor et Matam, deux villes du nord du pays.

 »Je ne vais plus aider des gens qui ne votent pas pour moi. J’ai beaucoup fait pour Podor et Matam, s’ils veulent que je continue mes projets, il faut qu’ils votent pour moi’’, a-t-il notamment dit.

S’exprimant à Tivaouane-Peul (banlieue de Dakar), en marge de sa caravane, Me Wade a s’est dit désolé de prendre cette mesure.

 »Il faut que les gens de Matam et Podor me disent s’ils veulent que je continue la construction d’infrastructures. Sinon, je vais remettre les projets à Macky Sall qui n’a pas de programme’’, a-t-il indiqué.

Le candidat des FAL 2012 dit avoir  »fait beaucoup de choses » à Matam et Podor, citant, entre autres, les ponts et routes.

Le candidat Ousmane Tanor Dieng s’était imposé à Podor, tandis que Macky Sall avait gagné à Matam.

 »Je tiens Matam dans mon cœur. J’ai construit quatre ponts à Matam, la route de Ourossogui. J’ai décidé de faire deux autres ponts. Matam ne n’a pas voté pour moi, malgré cela’’, a-t-il fait remarquer.

Me Wade a déroulé pendant toute la journée de mercredi  »une marche bleue » à Mbour et dans la banlieue dakaroise.

Une grande foule l’accueilli, à l’exception de l’étape de Mbour . A Mbao, Keur Mbaye, Keur Massar, Niaga, Tivaoune Peul, Gadaye, Malika , Yeumbeul, Thiaroye et Pikine , Me Wade a sympathisé avec les populations.

Il les a exhortées à aller voter massivement dimanche, tout en se disant  »sûr » de sa victoire.

Me Wade sera opposé à Macky Sall, son ancien Premier ministre, pour le compte du second tour de la présidentielle prévu dimanche. La campagne électorale doit prendre fin vendredi soir.

APS

BHC/AD

11 Commentaires

  1. wade yowe goréwo bo goréwone dowakhe lolou yowe wa fouta yaléne améle ndioukale ndakheté niola falolone baga mana coumensé santhé tadara agouthi bouféké lolou la nake yakhame yowe khamou halpoulart koukoye djéma kongé rék laybange ligafi amone khathebi sakhe dotokofi ame bousobéyalla

  2. le vieux ne fait que delirer ces temps-ci ca se voit que c’est pas un croyant. tous les senegalais payent des impots me,me ceux qui ne voteront pas pour toi. A ce que je sache, tu n’utitlises pas ton propre argent. Mais bon, pplus qu’une question de jours

  3. Foutankobé fauf hellat soldé tanné Adama Wade Ann ka bi lamndé. On fera en sorte que ce bâtard ait 0,5%. Comment une personne intelligente peut il sortir de telles cochonneries. Il Vera on votera Macky à 99,5% Incha Allah. Tous ceux qui voteront pour Wade dimanche iront en enfer.

  4. wade fantomas montre actuellement son véritable visage qui est celui d’un ignoble dictateur qui prend son pays comme sa propre propriété.Comme nt un vrai homme d’état peut il se mettre ainsi à menacer ses propres citoyens.
    wade fantomas est démoniaque,c’est un véritable franc maçon,comment peut on étre agé de 92 an,donc plus pres de la tombe et agir ainsi.
    Le 25 mars que tous les sénégalais votent massivement Macky Sall afin de bouter hors du palais ce sal cochon franc maçon idiot de wade fantomas…..

  5. C’est vraiment la fin pour Wade. Il cumule bourde par bourde. Comment a t- il pu sortir ces mots au moment où il devait voir comment reprendre au second tour le Fouta ? Il signe par son acte son certificat de genre de mort dans cette région car même les derniers des khalpoulars qui continuaient à croire à lui, vont définitivement le 25 mars choisir Macky, à une écrasante majorité bien supérieure au premier tour.

  6. je crois que ce vieux a perdu la tête. Qu’a t il fait pour la population de Matam et Podor? Rien du tout? Aux matamois,Wade neleur fait que des promesses. A lentame du premier tour, il est venu à Matam pour poser la première première pour le démarrage des ponts entre Matam et Ourossogui. Rien n’est fait. Ce sont des camions qui se sont présentés aux magasins de stockage du ciment et fer pour recharger tous les matériaux et ramener à Dakar.Passez voir au chantier des ponts de matam, rien ne bouge, tout est au stop. Tout ce que Ablaye raconte n’est que de la poudre aux yeux. quant à la route linguère de Matam, les gens n’ont plus espoir. Que Wade sache qu’il n’est pas Dieu, et puis les fonds qu’on investissent dans les chantiers du Sénégal ne lui appartiennent pas. S’il a des choses à reprocher, il n’a qu’à se tourner vers ses leaders qui sont là que pour se partager le gâteau. les leaders de Matam ignorent les réalités de la population de Matam. Ils ne roulent que pour leurs propres intérêts. Monsieur’ex Président Abdoulaye Wade, il est temps de capituler. les citoyens sénégalais ne croient plus en vous. Les millliards que vous distribuez à tort et à travers pourraient terminer tous les chantiers de Matam à savoir les points et la route linguère Matam. Wade n’a jamais aimé les matamois mais qu’il sache que nous sommes aves Le Bon Dieu. Fouta est une terre bénite. Le peuple du Fouta est digne et n’acceptera jamais votre chantage.

  7. A tous les toucouleurs soyez vigilants et réagissez dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard;avec sa hantise du complot peul Sékou Touré a exterminé des milliers de peuls;les a privés de tous leurs droits et les a faits exiler contre leur gré et Abdoulaye Wade est sur cette voie.A bon entendeur salut!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...