spot_img

Melbourne : Au moins un mort dans une attaque au couteau

Date:

Plusieurs personnes ont été poignardées dans le centre-ville de Melbourne, ce vendredi. L’auteur présumé a été arrêté.
Les motivations du suspect sont pour le moment inconnues. Ce vendredi, aux alentours de 16h20 heures locales, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend, plusieurs personnes ont été blessées à coups de couteau vendredi dans le centre-ville de Melbourne, dans le sud-est de l’Australie, a annoncé la police. L’une d’elle a succombé à ses blessures.
« Un homme a été arrêté sur les lieux et a été transporté sous escorte policière à l’hôpital dans un état critique », a-t-elle ajouté, précisant un peu plus tard que le suspect n’avait « pas de lien connu avec le terrorisme ». La police de l’Etat de Victoria a expliqué que les forces de l’ordre avaient « initialement répondu à un signalement sur une voiture en feu ».
Les médias locaux ont diffusé des images montrant un homme de grande taille en train de faire des moulinets avec les bras et d’essayer de porter des coups de couteau à des policiers près de la voiture en proie aux flammes, avant d’être touchés par des tires des policiers.
Pas d’autres suspects
Les secours ont déclaré avoir traité trois personnes sur place, dont une blessée au cou et « dans un état critique présumé ». On ignore pour l’instant s’il s’agit de la personne décédée. « Une deuxième personne a été hospitalisée avec une blessure à la tête. Son état n’est pas encore connu. Une troisième personne a également été hospitalisée », ont ajouté les secours.
La police a demandé à la population d’éviter de se rendre dans le secteur, soulignant cependant qu’elle ne recherchait pas d’autres suspects. « Nous ne cherchons personne d’autre pour le moment ». « Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé », ont ajouté les enquêteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tchad : le CNT approuve l’élévation de Mahamat Déby à la dignité de maréchal

XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil national de transition (CNT) a...

Moyen Orient-Israël : Benjamin Netanyahu reprend son procès pour corruption et témoigne à la barre

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre, Benjamin Netanyahu se présente devant...

Tout savoir sur la visite du President Bassirou Diomaye Faye au Qatar

XALIMANEWS: Le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye est...

Tchad : Une commission sera chargée de superviser la dénonciation de l’accord militaire avec la France

XALIMANEWS-Le gouvernement tchadien a instauré une commission chargée de...