Meurtre d’une fille à Saint-Louis : la LSDH exhorte la Police à identifier l’auteur

Date:

La Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) exhorte la Police, dans un communiqué adressé à l’APS, à ne ménager aucun effort pour identifier l’auteur ou les auteurs du viol et du meurtre d’une fille de 22 ans, Ndèye Fatou Mbaye, dans la ville de Saint-Louis (nord).

La LSDH « exhorte […] les autorités de la Police judiciaire à ne ménager aucun effort, afin que l’auteur ou les auteurs soient rapidement identifiés, traduits devant les tribunaux et jugés de la manière la plus sévère ».

Cette organisation de défense des droits de l’homme déclare qu’elle « vient d’être saisie du viol suivi de meurtre de la jeune fille nommée Ndèye Fatou Mbaye, âgée de 22 ans ».

Elle précise que ce « drame » est survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la commune de Saint-Louis.

2 Commentaires

  1. Que le ou les auteurs de cet acte odieux soit retrouvé et qu’entre-temps la Peine de mort soit rétablie au Sénégal pour que plus jamais celà dans notre pays !!!!
    Par ailleurs la Police Nationale, de par son professionnalisme avéré, n’a besoin de l’exhortation de personne pour faire son travail régalien. Encore moins de ces activistes rétrogrades de la soit disante Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme opposée contre la logique et le bon sens le plus élémentaires, à la Peine de mort…

  2. La problématique de l’insécurité grandissante dans nos villes, petites et moyennes ne sera résolue que quand le gouvernement prendra des mesures qui sortiraient des sentiers battus.
    Nous avons la chance d’avoir une grande proportion de jeunes de moins de 35 qui pourraient être incorporés , après une formation militaires dans le corps de la police et dispatcher dans des nouveaux commissariats.
    Je trouve anormal que des Villes de la dimension de Saint-Louis, Rufisque, Thiès, M’bour ne puissent assurer la sécurité et la tranquillité des personnes et des biens. La Ville de Saint par exemple devrait avoir au moins cinq poste de police avec un effectif total d’au moins égal à 500 agents opérationnels 24/24 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...